Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Encore une panne mondiale pour Facebook et Instagram

Deux des réseaux sociaux majeurs ont connu une panne majeure ce week-end. En effet dès le dimanche 14 avril, le site italien Rai News a signalé des ralentissements ou même des problèmes de connexions sur Facebook, Instagram et même WhatsApp.

Smartphones Samsung FacebookPlusieurs usagers ont signalé durant la journée de dimanche des difficultés de connexions sur les réseaux majeurs qui sont la propriété de Mark Zuckerberg. L’incident a touché plusieurs régions du globe, c’est à dire l’Europe, l’Amérique et aussi l’Asie. Plusieurs sites internets ont signalé ces dysfonctionnements. Pourtant, aucune information n’a été donnée sur la nature de ce problème.

Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp touchés de plein fouet

C’est le site internet Downdetector qui a enregistré une hausse assez conséquente des signalements de problèmes de connexions. C’est d’abord Facebook qui a été touché, puis Instagram et enfin WhatsApp. A titre d’information, c’est la troisième fois depuis le début de l’année que le réseau social est frappé par une panne mondiale. C’est quasiment 80% des utilisateurs qui ont été touchés par cette panne mondiale. Si le groupe c’est excusé pour le désagrément, il n’a fourni aucune explication sur le pourquoi du comment de cette panne.

En revanche, Facebook malgré ces pannes à répétition n’est pas refroidi pas sa volonté perpétuelle d’innover. En effet, depuis 2014 le réseau social et son versant de discussion, sont disponibles sur deux applications mobiles différentes. L’ambition du réseau social est de regrouper les deux au sein du logiciel principal pour éviter les dysfonctionnements. Il s’agit d’une fuite qui a été vue sur Twitter et qui laisserait entendre que ce regroupement serait bénéfique notamment pour les utilisateurs. Ce serait notamment bénéfique si cette transformation venait à se faire pour les ressources ainsi que les serveurs de la firme de Mark Zuckerberg qui seraient ainsi beaucoup moins sollicités et donc il y aurait moins de pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.