Assemble AR : montez facilement vos meubles IKEA grâce à la réalité augmentée

Par le 22 Mar 2018 | iphone

Le géant suédois est à la page et adapte ses produits aux usages qui sont les nôtres aujourd’hui, par exemple, certains de ses produits, principalement des tables et tables de chevets sont d’ores et déjà équipés de la recharge sans fil. Aujourd’hui, avec son application Assemble AR c’est un développeur indépendant qui se propose de nous aider à monter nos meubles.

S’il y a bien une chose pour laquelle on n’apprécie pas IKEA, c’est le montage des meubles. En effet si au premier abord cela peut paraître simple, on se retrouve généralement à s’énerver, car il nous reste des vices, les éléments ne s’emboîtent pas… Déjà présent dans le domaine de la réalité augmentée, mais avec des meubles déjà montés à placer chez vous.  Aujourd’hui, avec son application Assemble AR c’est un développeur indépendant qui se propose de nous aider à monter nos meubles.

Assemble AR est l’application avec laquelle IKEA pourrait cartonner

C’est un développeur indépendant qui est à l’origine de l’application Assemble AR, elle permet de monter ses meubles plus facilement, et ce, grâce à la réalité augmentée. En effet, une fois que vous aurez acheté votre meuble et serez prêt à le monter, il vous suffira pour commencer de scanner le code barre du produit. Ensuite, l’application reconnaît le meuble et la, le montage peut enfin commencer. Apparaîtra alors une notice virtuelle afin que vous puissiez procéder par étapes, à la manière d’une vrai notice, quand vous tournerez les pages l’animation changera également. Chaque étape contient une animation, elle montre quelles vices et quelles planches utiliser. Vous pouvez prendre tout votre temps, et passer à la suivante quand vous le souhaitez.

Il s’agit pour l’instant, d’un simple concept, l’application n’a pas encore été développée, mais on imagine que s’il tombe entre les mains des bonnes personnes, cela pourrait donner quelque chose de révolutionnaire.




Laisser un commentaire