Google Maps copie Waze en vous aidant à localiser les radars

Par le 18 Juin 2018 | Android, iphone

A l’heure actuelle, bon nombre de personnes tentent par tous les moyens d’éviter de payer des amendes à cause des radars placés ça et là sur la route. Certaines entreprises ont bien compris qu’il s’agissait d’un réel enjeu pour séduire un public de plus en plus friand de ces bonnes astuces. Pour cela, Google Maps intègre tout comme l’application Waze un détecteur de radar afin d’aider les usagers en toutes circonstances. Attention toutefois à l’utilisation de votre smartphone en voiture !

Google Maps détection radar

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont fait cette remarquable découverte en fouillant l’APK de la dernière version sur Google Maps. Selon les fichiers insérés au sein du logiciel, Google Maps sera capable de traiter des données concernant les accidents, les contrôles de vitesses ainsi que les radars automatiques.

Google Maps ou Waze peu importe ne consultez pas votre mobile au volant !

Lorsque l’application Google Maps sera mise à jour, celle-ci vous permettra de détecter les ralentissements sur vos trajets mais également et c’est une nouveauté vous pourrez détecter les radars automatiques. Pour cette fonctionnalité, l’entreprise américaine c’est inspirée de l’application mobile Waze qui permet elle aussi de détecter les contrôles de vitesses. Attention, puisque la fonctionnalité de détection de radars pourrait faire l’objet d’une réaction de la part des autorités françaises qui ne goûtent que très peu de ce genre d’applications.

Par ailleurs, les applications telles que Waze ou autres ont pour interdiction de communiquer ce genre d’informations sous peine d’être purement retirés des stores. Outre cela, la dernière mise à jour de Google Maps se dote d’une toute nouvelle interface qui s’habituera à vos habitudes en toutes circonstances. Pour ce qui est du contrôle automatique des radars, les usagers pourront trouver des alternatives en indiquant par exemple un ralentissement ou autre pour la solidarité entre conducteurs.

Qu’attendez-vous de la prochaine mise à jour de Google Maps ?




Laisser un commentaire