Google Assistant la vedette lors de la conférence Google I/O 2018

Par le 14 Mai 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

Comme chaque année, la firme américaine Google tenait sa conférence Google I/O. L’objectif de la firme américaine est de développer son ensemble d’application afin d’être un acteur incontournable des nouvelles technologies. La conférence Google I/O s’est tenue ce mardi 8 mai avec un bon nombre d’annonces qui ont fait parler d’elle dans la presse notamment en ce qui concerne Google Assistant. L’équipe de TopAppli vous propose ainsi de découvrir les annonces qu’il ne vous fallait pas rater durant cette conférence.

Google Assistant Google I/O

La conférence Google I/O a été présentée par le PDG de l’entreprise : Sundar Pichai. A cette occasion, la firme de Mountain View a déployé son nouvel arsenal de fonctionnalités. A l’occasion de cette keynote, c’est le fameux Google Assistant qui a été la véritable vedette de la présentation. Cet assistant vocal qui a été incorporé aux Google Home est compatible à des milliers d’objets connectés qui vous épauleront à votre domicile.

Google I/O : Google Assistant pourra appeler à votre place

Il s’agit sans nul doute de la nouvelle fonctionnalité qui aura le plus fait parler d’elle après la conférence. Grâce à une nouvelle mise à jour, votre Google Assistant pourra passer des appels à votre place. Cette fonctionnalité se nomme Duplex et fonctionne de façon assez simple. Grâce aux avancées technologiques de l’entreprise américaine sur le versant de l’Intelligence Artificielle permettront à votre assistant vocal de tenir une conversation. D’après la démonstration effectuée par la firme, Google Assistant est capable de comprendre les improvisations et de noter les différents détails d’une conversation. Il ne vous restera plus qu’à valider les détails. Cela inquiète d’autant plus que la conversation orale est un des éléments concrets que les hommes pensaient inutilisables par l’Intelligence Artificielle.

Toujours dans les améliorations futuristes qui inquiètent la plupart des amateurs de science-fiction, qui ont été mis à mal lors de la conférence Google I/O, il est à noter l’arrivée de la fonctionnalité « Pretty Please ». Cette option présente au sein de votre Google Assistant, a pour objectif d’éduquer au quotidien vos enfants sans que vous ayez besoin de vous en rappeler. Le but est donc de rappeler à vos énergumènes les formules de politesse basiques telles que « S’il vous plaît » ou bien « Merci ». Si ces derniers prononcent ces fameux mots magiques, votre assistant vocal réagira en fonction. Cela inquiétera d’autant plus les sceptiques concernant l’Intelligence Artificielle.

Des fonctionnalités gadgets sur Google Assistant et l’arrivée d’un nouvel OS

Parmi les autres annonces de la part de l’entreprise lors de la conférence Google I/O, il est à noter que Google Assistant se dote d’une nouvelle interface sur les versions mobiles. Sachez aussi que l’assistant vocal sera désormais disponible dans 30 langues différentes et donc dans 80 nouvelles contrées. De même sachez que la voix robotisée féminine ne sera plus la seule, puisque 6 nouvelles voix seront ajoutées. Enfin sachez que pour le versant des smartphones, la firme américain vient d’annoncer la nouvelle version de son système d’exploitation. Alors que l’entreprise équipe plus de de 90% des téléphones du marché mondial. Android 9.0 P arrivera très prochainement.




Laisser un commentaire