Glintter : un réseau social entre amis pour partager les bonnes adresses

Par le 26 Fév 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Vous ne faites pas confiance aux inconnus et à leurs papilles gustatives choisissez de faire confiance à vos amis. Pour cela, une application mobile développée par des français peut répondre à vos attentes. Glintter permet à vos proches et vos amis. Plus que des applications telles que TripAdvisor le logiciel français penche plus sur un versant de réseau social où l’algorithme met d’abord en avant vos proches.

Glintter réseau social des restaurants

Les deux frères Calaci Stefan et Philipe sont à l’origine de l’application mobile Glintter. Le but premier de ce logiciel est de se souvenir des bonnes adresses de bars et restaurants distillés par vos amis. Avec celle-ci vous pourrez user de la géolocalisation pour trouver les adresses conseillées.

Glintter se trouve être un alliage savant entre Facebook et TripAdvisor

L’application mobile Glintter compile plusieurs éléments de logiciels mobiles connus. Tout d’abord celle-ci se base sur Google Maps afin de pouvoir localiser au mieux chacune des enseignes enregistrées dans la mémoire interne. Peu importe où vous vous trouvez, utilisez votre localisation et il vous sera indiqué quelles sont les adresses à proximité. Pour le moment, Glintter n’est pas encore officiellement lancée donc si vous la téléchargez, le logiciel pourra peut-être rencontrer quelques soucis en terme de stabilité. Rassurez-vous, le projet n’a rien d’un pétard mouillé puisque les développeurs ont prévu pour cette année 2018 une levée de fonds afin de pouvoir pérenniser Glintter.

L’usage de l’application mobile Glintter est assez simple. Vous vous constituez un petit réseau entre amis afin d’avoir un groupuscule d’épicuriens. Ainsi, sur chaque adresse disponible vous pourrez enregistrer vos remarques à propos des saveurs, classifier le type de restaurant et lui donner une note. Il est même possible d’organiser des repas avec vos amis et vos proches afin d’aller découvrir une bonne adresse. A titre d’information, l’application mobile Glintter est disponible sur iOS et Android.




Laisser un commentaire