Fêtez le Pokemon Day 2018 avec Pokemon Go et Snapchat

Par le 27 Fév 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

C’est aujourd’hui le jour du Pokemon Day 2018. Il y a 22 ans au Japon le 27 février 1996 les versions Pokemon Rouge et Pokemon Vert étaient sorties. Afin de fêter ce vingt deuxième anniversaire quelques icônes des réseaux sociaux ont prévu des éléments en hommage au fameux jeu vidéo. Ainsi le jeu mobile Pokemon Go et le réseau social Snapchat ont annoncé des filtres et des événements exclusifs.

Pokemon Day 2018 Pokemon Go Snapchat

La licence Pokemon souffle aujourd’hui sa vingt deuxième bougie. A cette occasion, la société The Pokemon Company qui détient les droits de la licence a mis en avant plusieurs éléments concrets afin de plaire aux fans de la saga. Pokemon Go, Snapchat ou encore Amazon Alexa sont sous le signe des créatures de chez Game Freak.

Parlez à Pikachu avec Amazon Alexa, transformez vous en Salamèche avec Snapchat lors du Pokemon Day 2018

Afin de commencer dans le versant marketing, des nouvelles figurines Pokemon ont été annoncées et seront vendues pour la somme de 16.99$ pour des créatures telles que Evoli, Mew ou encore Dracaufeu. Toujours à l’occasion de ce Pokemon Day 2018 la plupart des enceintes connectées avec assistant vocal : Amazon Alexa et Google Home ont accès à la fonctionnalité Pikachu Talk. Concrètement cela signifie que lorsque vous poserez une question, ce sera Pikachu qui vous répondra : « Pika, pika! » et les autres expressions du fameux compagnon de Sacha.

Outre ces offres, Snapchat essaie de remonter après le tollé de sa nouvelle mise à jour et du tweet de Kylie Jenner. Le réseau social met en avant différents filtres afin d’avoir les caractéristiques de trois Pokemon connus. Durant trois jours vous aurez un filtre Bulbizarre, puis dans les trois jours suivants vous aurez le filtre Salamèche et enfin le filtre Carapuce. Outre Snapchat, le jeu mobile Pokemon Go a proposé un événement pour le Pokemon Day 2018 avec un Pikachu exclusif qui porte un petit chapeau pointu et festif. Ils seront disponibles jusqu’au 28 février à 13h mais aussi de la poussière d’étoiles supplémentaire et de nouvelles tenues.

Et vous comptez vous fêtez le Pokemon Day 2018 ?




Laisser un commentaire