Un Facebook sans pub, ça vous coûtera 11 euros !

Par le 18 Avr 2018 | Réseaux sociaux

Mark Zuckerberg a évoqué devant le Sénat américain la possibilité de voir une version payante de Facebook sans publicité. Pour certains analystes, son prix sera compris entre 11 et 14 dollars par mois.

Un Facebook sans pub, ça vous coûtera 11 euros !

Facebook

Facebook a des chances de devenir payant dans quelques temps ! En tout cas, Mark Zuckerberg, PDG du célèbre réseau social n’exclut pas cette possibilité : « Nous pensons que le modèle basé sur la publicité est le bon pour nous, mais nous considérons certainement des idées comme celle-là… c’est une chose raisonnable que d’y penser ».

11 euros pour avoir une version de Facebook sans pub

Nos confères de TechCrunch estiment que ce sont les utilisateurs les plus aisés qui opteront pour cet abonnement. Ces mêmes personnes passeraient également plus de temps sur Facebook que les autres. Par conséquent, les annonceurs publicitaires vont donc perdre une belle partie de leur business. Il est donc impossible de voir une version payante à moins de 11 euros car le réseau social doit trouver une solution pour compenser. Toujours d’après TechCrunch, le prix de cet abonnement serait situé entre 11 dollars et 14 dollars : « Facebook va devoir facturer 11 dollars à 14 dollars par mois pour compenser ». Le réseau social va donc devoir retirer de sa page d’accueil le célèbre « C’est gratuit (et ça le restera pour toujours) ». Reste à savoir si les utilisateurs adhéreront à cette version payante ou si Facebook va droit dans le mur en la proposant. Si elle la propose.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !




Laisser un commentaire