Top 4 des meilleures applications pour cacher ses données

Par le 19 Avr 2018 | Astuces, iphone

Les applications comme calculator% sont nombreuses, et ne se présentent pas toutes sous forme de calculatrices. Nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui un top 5 des meilleures applications pour cacher vos données les plus sensibles.

Un top 4 des applications pour cacher vos fichiers sensibles

Si vous avez suivi l’actualité, vous savez que suite à de multiples polémiques, l’application calculator% a été supprimé de l’App Store. Cette application avait en fait un double usage. L’application dans un premier temps faisait réellement office de calculatrice. Vous pouviez effectuer de réels calcules. Elle possédait aussi un compartiment secret auquel vous pouviez accéder en tapant un code spécial. A l’intérieur de ce compartiment, vous aviez la possibilité d’y stocker du contenu tel que des photos, des vidéos des contacts… Rassurez-vous, il ne s’agit de la seule application du genre, elles sont légion sur le store d’Apple.

Photos secret – KYMS (iPhone / iPad – 100 Mo – requiert iOS 8 ou ultérieur – gratuit)

Cette application se présente sous forme de calculatrice, bien évidemment, elle est fonctionnelle afin d’être crédible. Pour accéder au compartiment secret, il vous faudra taper un code puis appuyer sur =, si vous avez activé l’option, il vous sera demandé de pauser le doit sur le Touch ID. Vous pourrez ensuite y stocker : photos, vidéos, contacts, liste de tâches, enregistrements vocaux ainsi qu’un navigateur internet avec possibilité d’enregistrer des vidéos.

Best Secret Folder (iPhone / iPad – 66Mo – requiert iOS 9 ou ultérieur – gratuit)

L’atout majeur de Best Secret Folder réside dans son icône, en effet en la voyant, on pense que c’est un utilitaire avec de multiples apps, on ne pense pas à un secret folder. Une fois lancée, pas de supercherie, on vous demande directement un code, s’il est bon, vous débloquez l’accès, dans le cas contraire, une photo de vous et votre localisation sont sauvegardés afin d’être consultable au prochain déverrouillage.

Hide it Pro – Hide Photos, Hide Videos, Pics (iPhone / iPad – 6 Mo – requiert iOS 8 ou ultérieur – gratuit)

Le premier point fort de Hide it Pro est son icône, les 2 notes de musique donne l’impression qu’il s’agit d’une application musicale. ensuit quand on l’ouvre elle donne l’impression d’être un fourre tout, photos notes etc… Sauf qu’il s’y cache le fameux coffre fort auquel vous accédez grâce à un code.

GalleryVault -Hide Photo Video (iPhone / iPad – 48 Mo – requiert iOS 10 ou ultérieur – gratuit)

GalleryVault ne cache pas son jeu et affiche clairement le but de l’application, vous pourrez accéder à ce fameux coffre fort de 3 manières soit avec un code, soit avec le Touch ID, ou soit avec une schéma façon Android. Vous pouvez aussi sélectionner une autre protection au cas où l’empreinte digitale ne fonctionne pas. Vous aurez la possibilité d’y stocker photos, vidéos… Pour finir, elle embarque un navigateur web qui vous permettra de stocker du contenu directement depuis internet.




Laisser un commentaire