Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Disgaea RPG le fiasco du jeu mobile au Japon

L’arrivée de Sony sur le marché du jeu mobile ne se fait pas sans encombre au Japon. Pour preuve, constatez les péripéties de ForwardWorks Corporation pour la sortie du jeu Disgaea RPG dans le pays du Soleil Levant. Le cauchemar est effarant.

Disgaea RPGDisgaea RPG était prévu pour une sortie au Japon le 19 mars. Le jeu mobile est sorti en temps et en heure mais d’emblée les problèmes ce sont manifestés. De son côté, Nippon Ichi Software a immédiatement déclaré une maintenance en urgence. Cela serait dû à une trop grande tentative de connexion venue de l’étranger alors qu’elle s’adresse seulement aux joueurs nippon.

Disgaea RPG repoussé sine die

Ce sont nos confères du site spécialisé Gamekult qui nous content cette histoire rocambolesque. Si la série Disgaea n’a pas une franche popularité en Europe, ce n’est pas le cas au Japon. Malheureusement, la sortie du jeu mobile Disgaea RPG qui était censé ravir les fans semble de plus en plus tourner au drame. Après le dysfonctionnement, somme toute assez habituel sur le marché mondial du jeu, le titre devait revenir à la fin du mois de mars. Seulement au 30 mars, en l’espace de quelques heures, une succession de messages d’erreur ont forcé Nippon Ichi Software a remettre le titre en maintenance.

Conséquence de cela, l’action en bourse du développeur nippon s’est effondrée après avoir été à son plus haut. Le compte Twitter de ce dernier se confond en excuses à peu près tous les jours jusqu’à la sortie d’un nouveau communiqué de presse le 12 avril. Ce dernier indiquait tout simplement que c’est l’ensemble de Disgaea RPG qui a du faire l’objet d’un examen plus approfondi. Selon les estimations des développeurs, il faudra trois mois avant que le titre soit à nouveau disponible sur les stores avec une réinitialisation complète même pour ceux qui avaient pu progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.