Partager la publication "Dragalia Lost : Ce titre méconnu de Nintendo"
Dragalia Lost est un action-RPG développé par Nintendo pour smartphones Android et iOS. Méconnu du public, ce titre sorti dans seulement 5 pays détrône déjà certains autres jeux de l’éditeur.
Après un lancement discret en septembre 2018, Dragalia Lost vient de dépasser la barre des 75 millions de dollars de chiffre d’affaire. Pourtant, ce titre n’est jouable qu’aux USA, au Japon, à Hong Kong, à Taïwan et à Macao. Une nouvelle qui crée la surprise face à d’autres titres de Nintendo. En effet, Super Mario Run et ses 68,6 millions ou Animal Crossing: Pocket Camp et ses 70,8 millions, installé dans plus de pays et depuis plus longtemps font pâle figure.
Dragalia Lost, la recette du Free-to-Play
Dragalia Lost est un jeu en free-to-play. Cela signifie donc qu’il est possible d’y jouer gratuitement. Ses revenus proviennent par conséquent des achats in-app réalisé par les joueurs. Sans surprise, c’est le Japon qui contribue le plus au succès de ce RPG. En effet, le pays du Soleil levant représente 65% du chiffre d’affaire, contre seulement 18% pour les Etats-Unis. Le site Sensor Tower nous rapporte d’intéressants chiffres. Les gamers japonais ont par conséquent dépensé en moyenne 22$ par personne dans ce jeu. Un chiffre peu élevé mais tout de même surprenant quand on sait qu’un jeu mobile de ce genre se vend d’ordinaire une dizaine d’euros. Avec son expérience dans le jeu mobile, Nintendo semble enfin en mesure de proposer un véritable gameplay F2P tirant profit des achats intégrés.
Si ce jeu de Nintendo est une réussite, il reste tout de même derrière Fire Emblem Heroes et son faramineux chiffre d’affaire de 500 millions de dollars. On espère que Nintendo décidera de porter ce jeu vers d’autres pays afin de mieux le faire connaitre. Toutefois, il semble de l’éditeur japonais ai du pain sur la planche avec la sortie prochaine du très attendu Mario Kart Tour ou encore de Dr Mario World.
Avez vous joué à Dragalia Lost ? Aimeriez vous l’essayer ? Dites le nous dans les commentaires !