Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Dr Mario débarque sur mobile !

Nintendo a récemment annoncé sa volonté de pousser le segment mobile. Après Fire Emblem, Animal Crossing ou encore Mario Kart, c’est au tour de Dr Mario d’être au décliné dans une version mobile free-to-play.

dr-mario

Nintendo prépare un Dr Mario World sur smartphones

Le jeu initialement sorti sur consoles NES en 1990 prépare son retour. La version médecin de notre plombier favoris viendra envahir les écrans de nos smartphones d’ici peu de temps. Si cette déclinaison du plombier est l’une des moins connues, son lifting sur smartphone pourrait le rendre bien plus attirant. En effet, quelle autre plateforme pourrait mieux seoir à un puzzle-game que la plateforme mobile ?

Concept simple mais efficace

Lors de son échange trimestriel avec les investisseurs, la firme japonaise a confirmé Dr Mario World. Hérité du célèbre jeu Tetris, le concept de Dr Mario World est simple. Il s’agit d’un « Match-3« , mécanique de jeu déjà bien rodée et connue du secteur mobile. En effet, de nombreux jeux mobiles à succès se basent sur ce principe, dont Candy Crush, Zookeeper ou Bejeweled. Dans cette version estampillée Mario, le joueur doit aligner des petites pilules afin d’éradiquer des virus dans des bocaux. On peut compter sur Nintendo pour apporter sa touche personnelle rendant le jeu encore plus attrayant. Les curieux ou les nostalgiques peuvent d’ores et déjà jouer à la version originale sur console Switch sans surcoût grâce à leur abonnement au service en ligne.

Dr Mario en Free-to-Play

Tout comme ses confrères Fire Emblem Heroes et Animal Crossing: Pocket Camp, Dr Mario World sera disponible gratuitement. Après le succès relatif de Super Mario Run, vendu une dizaine d’euros sur les magasins d’applications, Nintendo semble vouloir se cantonner au modèle free-to-play avec des achats intégrés. Il en va de même pour le prochain Mario Kart Tour qui sera également disponible gratuitement.

Ce n’est pas l’annonce la plus ambitieuse de la firme, ni la plus attirante pour les mobinautes. Cependant, on peut souligner le fait que Nintendo souhaite véritablement se développer dans l’univers mobile. En multipliant les offres de jeux sur smartphones, Nintendo assoit sa légitimité sur ce segment prisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.