Partager la publication "Tinder devient l’application la plus rentable devant Netflix"
Afin de réussir à être pérenne sur le marché, toutes les applications mobiles visent un modèle économique assez précis. C’est le cas de Tinder qui a réussi l’exploit de devenir le logiciel le plus rentable de tous les temps, dépassant le second qu’était Netflix.
C’est le site d’analyse Sensor Tower qui a révélé les chiffres du premier trimestre de 2019. Sur les trois premiers mois de la nouvelle année, il a été observé que les utilisateurs ont dépensé pas moins de 19.5 milliards de dollars. En outre, cela représente une augmentation totale de 16 % par rapport à l’année dernière. En tête des revenus, on y retrouve l’application de rencontres Tinder.
Les abonnements premium Tinder dépassent ceux de Netflix
D’après les graphiques distillés par le site d’analyse, les deux principaux stores d’application que sont l’App Store et le Google Play Store ont vu leurs revenus croître durant ces trois premiers mois. Pour Google, cela correspond à une croissance totale de 20% tandis que celui d’Apple bénéficie d’une augmentation totale de 15%. Ce sont les logiciels qui sont assez importants dans les revenus générés. Dans cette catégorie, c’est l’application de rencontres Tinder qui reprend la main face à Netflix. La croissance de l’application est de 42 % avec au total 230 millions de revenus avec seulement 4 millions d’abonnés.
A contrario, Netflix revendique 139 millions d’abonnés dans le monde. Comment se changement s’explique ? C’est principalement dû à la modification de Netflix qui désormais refuse catégoriquement de payer les 30 % de revenus réclamés par Apple à chaque achat passant par son store. Par conséquent, ceux qui souhaitent avoir un compte Netflix ne peuvent pas s’abonner directement en passant par sa version iOS. En ce qui concerne le nombre de téléchargements dans le monde, on peut constater l’hégémonie du groupe Facebook en la matière. En effet, dans le top 5 des logiciels les plus téléchargés on y retrouve : WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram. Seul TikTok est à même de contester cette domination.