Die With Me, une application pour personnes n’ayant plus de batterie

Par le 22 Jan 2018 | Autre

Die With Me est une application permettant de parer avec d’autres personnes qui, comme vous, n’ont plus beaucoup de batterie.

Souvent, on est en pleine discussion quand tout à coup, une notification nous informe qu’il ne reste que 5% de batterie. C’est la panique ! C’est alors qu’un développeur belge, Dries Depoorter a eu l’idée de créer Die With Me, une application qui permet de se connecter avec d’autres utilisateurs qui sont eux aussi. L’application est disponible sur le Play Store. 

Die With Me : faire des rencontres avant l’extinction du téléphone

Une fois que l’application es installé sur le téléphone, il vous suffit de vous connecter afin de discuter avec des personnes qui comme vous, sont à cours de batterie. Un expérience très limité donc. Attention : pour l’utilier, il faut que vous soyez sous la barre des 5% de batterie. Sinon, ce serait de la triche, bien évidemment. L’une des bases de cette application est la rapidité. Pas le temps de faire une discussion classique avec un « bonjour ça va ? » « oui et toi ? ». Vous n’avez plus beaucoup d’énergie dans votre smartphone, dois-je vous le rappeler ?  N’oublions pas que c’est avant tout aussi basé sur la rencontre. Pour le moment, il s’agit d’un outil drôle et innovant, mais il devrait muter en site de rencontre.

Selon le créateur sur le site Motherboard, si votre interlocuteur et vous êtes mutuellement intéressés, il vous suffit alors de ranger votre téléphone dans votre poche pour ensuite lui parler en réel. Le seul problème que rencontre Die With Me pour le moment est le nombre d’utilisateurs : seulement une centaine de personnes ont installés l’application. Aussi, il n’est pour le moment pas possible de faire la conversation avec une personne que vous avez choisi. C’est un petit bémol à souligner, sachant qu’il fait dépenser la modique somme de 0,99 centimes d’euros pour pourvoir avoir accès à cette option. Enfin.. Espérons que cette application pourra connaitre un succès, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Et vous, que pensez-vous de cette application ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire