Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Top des meilleures applications smartphone pour le Cloud Gaming

Le Cloud Gaming, communément appelé « le Netflix du jeu vidéo » est une possibilité d’évolution du gaming qui est de plus en plus évoquée à l’heure actuelle. Si vous êtes tentés par l’expérience, TopAppli vous propose de retrouver le top des meilleures applications pour tenter le Cloud Gaming.

Cloud GamingShadow : le pionnier made in France du Cloud Gaming

Le Cloud Gaming comporte autant de soutiens que de détracteurs. Pourtant, les acteurs majeurs du jeu vidéo se tournent tous vers ce type de fonctionnalité. En France, le précurseur en la matière à été l’entreprise Blade et son service Shadow. La firme a construit un PC compatible avec le service pour streamer des jeux directement depuis chez vous. En outre, sachez que l’abonnement se décline en deux versions. Une première sans engagement à 39.95 € par mois tandis que la seconde offre vous engage durant un an à 29.95 euros par mois. Vous pourrez jouer à tous les jeux issus des comptes de vos plateformes favorites. Que ce soit Steam, Origin ou encore Battle.net. Le service est compatible à la fois sur Windows et Mac mais ce n’est pas tout. En effet, il existe aussi une application mobile qui est compatible Android et iOS. En bref, lancez-vous dans le grand bain et faites le test !

Blacknut un catalogue large pour découvrir des jeux peu médiatisés

S’ouvrir au monde du jeu vidéo, c’est aussi chercher de nouvelles expériences vidéoludiques. Si vous êtes en quête de jeux indépendants très intéressants, la société de Cloud Gaming : Blacknut. Le service, lui aussi made-in-France offre un catalogue assez large. Exit les jeux triple A et faites la découverte de titres un peu plus confidentiels comme The Flame in the Flood ou bien des jeux rétros. La grande force du Cloud Gaming selon Blacknut, c’est sa déclinaison sur plusieurs types de périphériques. En effet, a partir du moment où vous vous abonnez, vous pourrez décliner votre service sur plusieurs types d’écrans. L’abonnement coûte pour vous 9.99 euros par mois. Vous pourrez jouer sur PC, sur votre télévision Android ou Amazon et même votre smartphone. L’application Blacknut est disponible sur iOS et Android.

Vortex avoir les derniers jeux du moment directement sur votre smartphone

Les entreprises françaises n’ont pas le monopole en ce qui concerne le Cloud Gaming. Des sociétés tentent elle aussi de prendre leur part du marché et c’est le cas du service de Vortex. La particularité de ce service, c’est que le catalogue de jeux est directement installé depuis les serveurs de l’entreprise. Pour en profiter, il vous faudra obligatoirement vous abonner au service de Vortex. La seule contrainte, c’est d’avoir un minimum de débit à hauteur de 10 Mbps. Avec un catalogue régulièrement mis à jour pour avoir des jeux récemment sortis avec un abonnement à 9.99 dollars par mois. Afin de profiter au mieux de Vortex, sachez qu’il est possible de jouer sur votre navigateur, mais aussi depuis un smartphone Android ou un iPhone. Pour cela, il vous faudra encore télécharger l’application mobile qui vous est dédiée.

Google Stadia le dernier service qui ambitionne de démocratiser le Cloud Gaming

Le dernier challenger en date promet d’être un véritable mastodonte. Ce n’est ni plus ni moins que Google qui se lance sur le marché mondial du gaming. A l’occasion de la GDC 2019, le géant de la firme de Moutain View a donc officiellement dévoilé sa propre plateforme. Google Stadia promet d’être le service de Cloud Gaming qui donnera ses lettres de noblesses à ce dernier. L’entreprise promet de belles choses avec notamment à la clé des partenariats avec des studios connus comme Bethesda ou Ubisoft. Google a aussi lancé son propre studio de développement dirigée par Jade Raymond. En outre, il sera pour vous possible de jouer sur le navigateur Google Chrome, cependant lors de la conférence il serait possible de changer de périphérique. Il sera sans nul doute probable qu’il y ait une application pour jouer sur tablette et smartphone. Rendez-vous cet été pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.