Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

L’incroyable bug de FaceTime qui vous permet d’espionner vos proches

C’est une histoire à peine croyable qui touche la majorité des utilisateurs d’iPhone. Ce dernier concerne le logiciel de FaceTime, l’application de conversation instantanée de chez Apple. Cette problématique est apparue depuis la mise à jour d’iOS 12 et l’apparition des appels de groupe.

FaceTime

FaceTime

Ce sont d’abord les sites spécialisés en actualité d’Apple comme 9to5Mac.com qui ont signalé l’incident avant qu’une vidéo sur Twitter ne matérialise concrètement le bug. FaceTime peut être utilisé à mauvais escient avait la possibilité d’espionner vos proches ou vos contacts. Apple a rapidement réagi en supprimant purement et simplement la fonctionnalité.

FaceTime était facilement exploitable par les pirates

Comment cela fonctionne ? Ere Numérique nous l’explique puisqu’il suffisait d’appeler l’un de vos contacts sur FaceTime. Avant que celle-ci ne décroche il fallait vous ajouter à la conversation. Une fois cette étape effectuée, vous pouviez par la suite écouter en toutes circonstances votre interlocuteur ou bien même l’espionner via la caméra de l’iPhone. Jack Dorsey cofondateur de Twitter conseillait les utilisateurs de téléphones Apple de désactiver le logiciel avant d’Apple n’intervienne. Cela est du à cause de la dernière mise à jour d’iOS 12.1 qui est apparue au mois d’octobre.

Cela a été fait très rapidement puisque la firme à la Pomme travaille d’arrache-pied pour appliquer un correctif sur iOS 12. C’est un véritable coup dur pour Apple qui est loué depuis de très nombreuses années pour la qualité de son système d’exploitation et de son arsenal de logiciels. L’une des problématiques qui est posée est le non consentement des utilisateurs qui auraient été piratés. L’année est plutôt complexe pour la firme de Cupertino, même si cette dernière travaille sur de nouveaux projets comme une plateforme de cloud gaming. Les mauvaises ventes de ses derniers iPhone sont aussi responsables de ce climat anxiogène. On attend la prochaine mise à jour d’iOS 12.1.3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.