Partager la publication "Apple cherche aussi à se lancer dans le cloud gaming"
Les services de streaming du jeu vidéo commencent à fleurir un peu partout chez les différents acteurs du jeu vidéo. Ce qui est appelé le « cloud gaming » est déjà présent dans des marques comme Shadow ou Blacknut, et d’autres géants comme Sony se lancent. C’est au tour d’Apple de travailler sur une plateforme similaire.
L’expression galvaudée du « Netflix du jeu vidéo » est un élément de langage repris de nombreuses fois par les différents médias pour parler du cloud gaming. Le principe est simple, il s’agit de vous offrir un catalogue complet de titres que vous pouvez utiliser à loisir, à condition d’y payer un abonnement.
Apple cherche à capitaliser sur les revenus de l’App Store
C’est le site Cheddar.com qui aurait eu confirmation de la part de proches d’Apple que la firme serait en train de travailler sur un tel projet. Comme l’a identifié Brandon Ross, analyste pour le site BTIG, la majorité des revenus de l’App Store provient avant tout de la catégorie jeux vidéo. Il est donc fortement logique que la firme à la Pomme cherche à capitaliser au maximum sur ces généreux revenus. A l’heure actuelle, le projet n’en est qu’à ses balbutiements puisque l’entreprise basée à Cupertino ne sait pas encore comment son prochain logiciels va se faire.
Le principe des services de streaming du jeu vidéo est avant tout de se baser sur un abonnement mensuel, pour cela, Apple cherche à placer sur le même modèle que son service MUSIC. Pour le moment, l’entreprise est en train de négocier avec les développeurs. Reste à savoir désormais, dans un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, quel service tirera son épingle du jeu. En effet, Microsoft et Google ont eux aussi lancé leur propre projet de Cloud Gaming. A l’heure actuelle, Apple n’a pas encore commenté cette information qui reste donc à l’état de rumeur.