Letterboxd : Garder un historique des films visionnés

Par le 5 Fév 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

S’il y a bien une  industrie qui ne connait pas la crise c’est celle du cinéma. Plusieurs centaines de films sortent chaque année et il n’est pas toujours facile de faire le tri entre les films que l’on a déjà vus et ceux que l’on souhaite voir, car on ne connait pas toujours la date de sortie. C’est la qu’intervient Letterboxd, l’application a pour ambition de vous aider à faire le tri dans vos films.

application Letterboxd

Letterboxd est aux films ce que TV Show Time est aux séries télévisés, elle vous permet de trouver et lister vos films en différentes catégories afin de garder une trace de vos visionnages et de ce qu’il vous reste à voir.

Le cinéma en quelques chiffres

On le disait plus haut, le cinéma est une industrie qui pèse lourd. A ce sujet, le gouvernement français nous donne les chiffres suivants à propos du cinéma en France.

En 2017 elle a généré 441 millions d’euros de bénéfice. Les cinémas ont totalisé plus de 205 millions d’entrées dont 72 millions pour des œuvres françaises. Chaque français regarde environs 3.3 films par an dans les salles obscures. Plus d’un milliard d’euros ont été investis dans la production cinématographique française. Pour finir, le cinéma et l’audiovisuel représentent plus de 340 000 emplois en France.

Letterboxd vous aide à faire le tri dans vos films

L’application vous permettra de naviguer parmi des milliers et des milliers de films, si vous cherchez un film à regarder, vous y trouverez aisément votre bonheur.

Elle est disponible à la fois sur smartphone et tablette. Une fois l’application téléchargée et lancée, vous aurez accès à 3 fonctionnalités majeures :

La première est une fonctionnalité sociale : vous pourrez suivre vos amis qui utilisent également l’application, afin de voir les films qu’ils ont regardé, mis dans leurs listes à voir ainsi que leurs commentaires s’ils en ont laissé. vous pouvez les trouver à travers vos réseaux sociaux préférés, à savoir Facebook et Twitter.

La seconde fonctionnalité est la création de listes : que vous souhaitiez lister vos films préférés, les films que vous devez absolument voir ou ceux que vous avez le moins aimé, vous pourrez le faire facilement grâce à Letterboxd.

La troisième fonctionnalité est le journal : à la manière d’un journal intime, vous pourrez chaque jour indiquer le ou les films que vous avez regardé et laisser des commentaires et notes dessus.

Vous l’aurez compris, cette application est avant tout destinée aux amateurs de films.

L’application Letterboxd est disponible en téléchargement gratuit sur L’App Store d’iOS, Le TV Store de TV OS ainsi que sur le Play Store d’Android. Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons le OnePlus 5T




Laisser un commentaire