YouTube : l’application Android accueille bientôt un mode sombre !

Par le 15 Jan 2018 | Android, iphone, Les plus populaires

L’application YouTube pour Android va prochainement s’assombrir. Un mode sombre vient d’être découvert dans le code source de la dernière mise à jour. Certains autres éléments seront également installés pour améliorer l’ergonomie de l’application notamment sur les publicités.

Youtube application android mode sombre

YouTube est l’une des applications Android les plus installées au monde avec plus de 22 500 000 téléchargements. Son design a plusieurs fois été retravaillé mais le fond blanc et rouge a toujours été là et fait particulièrement mal aux yeux la nuit. Le célèbre hébergeur de vidéos a pensé aux insomniaques puisqu’il va bientôt proposé un mode sombre. À noter que celui-ci est déjà présent sur la version web.

YouTube : un dark mode et un mode incognito dans le code source de l’application !

9to5Google a décortiqué chaque ligne de code de la dernière version de Youtube. Un mode sombre y a été découvert au côté d’un mode incognito. Apparu l’année dernière sur la version web, le dark mode va très bien au site qui compte 693 millions de visiteurs chaque mois. Cela permettra par exemple aux couches tard de ne pas avoir une projection de lumière  trop intense.

Ce n’est pas le seul élément qui sera modifié sur l’application mobile de YouTube, le bouton pour éclipser la publicité disparaîtrait au profit d’une solution plus ergonomique. Il vous faudra bientôt glisser le doigt pour faire passer la publicité. Il ne reste plus qu’à savoir à partir de quel instant ces mises à jours seront mises en place. Il y a bon espoir que ces modifications soient installées puisqu’elles ont déjà étés présentés sur la version Web de la plateforme.

Pour rappel, l’application mobile de YouTube est disponible sur les plateforme iOS et Android. Pour profiter au maximum du logiciel sur mobile nous vous conseillons un téléphone tel que le Google Pixel 2 Noir afin de regarder des vidéos en toute quiétude.




Laisser un commentaire