Avec SongCatcher, Deezer peut reconnaître n’importe quelle musique

Par le 18 Déc 2017 | Android

Deezer a décidé de se démarquer de Spotify ou encore d’Apple Music sur son application en imitant Shazam et Soundhound avec SongCatcher, une nouvelle fonctionnalité plutôt pratique puisqu’elle donne toutes les informations sur la musique qui est jouée près de vous.

Deezer SongCatcher application Android Spotify

Pour attirer de nouveaux utilisateurs, Deezer doit innover. La célèbre plateforme de streaming a choisi de copier quelques concurrents avec sa nouvelle fonctionnalité nommée SongCatcher. Vous allez désormais savoir le titre de la musique qui vous effleure les oreilles.

SongCatcher : une fonctionnalité de Deezer qui ne peut pas être testée par tout le monde

Vous n’êtes pas un abonné Deezer Premium + ? Alors vous n’allez pas pouvoir utiliser cette nouvelle fonction de l’application du service de streaming musical français. En revanche, si vous avez un abonnement, vous aurez la possibilité de tester SongCatcher… sauf si vous n’avez pas de smartphone sous Android. Pour ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad, il faudra attendre début 2018.

Il s’agit pour le moment d’une version Bêta qui détectera tout de même un morceau en peu de temps. Pour en bénéficier, il vous suffira de vous rendre dans la page de recherche de l’application Deezer. Quand le morceau sera trouvé, il sera stocké et vous pourrez l’ajouter dans une playlist ou dans vos favoris. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité « empruntée » à Shazam et à Soundhound, nul doute que Deezer attirera de nouveaux utilisateurs et pourra rattraper le tout petit retard qui lui reste face à Spotify. Les deux plateformes proposent actuellement 3 mois d’abonnement Premium à 0.99 euro puis 9.99 euros par mois. C’est Deezer qui compte le plus de titres avec plus de 43 000 000 contre plus de 30 000 000 pour le service suédois.

Pour exploiter au maximum les fonctionnalités de Deezer, nous vous conseillons l’excellent Samsung Galaxy Note 8.




Laisser un commentaire