Applications iOS : elles seront bientôt sur MacOS et vice-versa

Par le 21 Déc 2017 | Autre

Apple tente de faire fonctionner les applications iOS sur le MacOS, et inversement. Le projet pourrait bien voir le jour d’ici 2018.

Applications iOS Apple MacOSLa firme américaine tenterait un rapprochement entre le Mac et l’iPhone en rendant les applications iOS compatibles sur le MacOS. Le projet inverse est aussi dans les plans de la marque à la pomme. Un plan qui sera facilité par le support commun qui est le système d’exploitation iOS.

Applications iOS : pour un rapprochement entre le Mac et l’iPhone

Jusqu’à maintenant, les développeurs d’application Apple devaient créer deux versions. Une pour iOS et l’autre pour le MacOS. Tandis que les applications sous iOS bénéficient d’un traitement exceptionnel, avec des mises à jour régulières, on ne peut en dire autant de ceux de MacOS.  Mais cela devrait changer d’ici l’année prochaine. Si cela se fait, il sera annoncé lors de sa grande conférence des développeurs. Ce changement sera, d’après la firme, applicable lors des prochaines mises à jour iOS et MacOS. L’objectif principal est de faire une seule version pour tous les supports Apple, y compris les ordinateurs.

« Ce serait le plus grand changement apporté à la plate-forme logicielle d’Apple depuis l’introduction d’iOS. » déclare Steven Troughton-Smith, développeur d’applications chez Apple. En effet, ce projet est un grand changement, mais il n’est pas exclusif, car son concurrent Microsoft s’est déjà essayer à ce genre de rapprochement, avec ses applications universelles sur PC, tablettes, et smartphone.

Google a partagé ses contenus avec Chrome OS pour que chaque application présente dans le système d’exploitation puissent être utilisés sur Chromebook.

Que pensez-vous du rapprochement entre l’iOS et le MacOS ? dites-le dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.




Laisser un commentaire