Tour de France 2018 : les meilleures applications pour suivre la course

Par le 10 Juil 2018 | Android, iphone, Nos coups de coeur

Le Tour de France 2018 a commencé ce samedi 7 juillet en Vendée. Pour suivre ces trois semaines de courses, l’équipe de TopAppli vous propose une sélection des meilleures applications. Pour les passionnés du cyclisme, la Grande Boucle est l’événement majeur de cet été. Découvrez donc les logiciels qu’il vous faut sur votre smartphone durant le Tour de France 2018.

Tour de France 2018

La Grande Boucle a débuté le week-end dernier. L’un des gros temps forts de la saison estivale repose sur les trois semaines du rythme effréné sur le Tour de France 2018. Afin d’observer Chris Froome et les autres prétendants aux Maillot Jaune s’affronter sur les routes de l’Hexagone, notre équipe vous propose une sélection d’applications mobiles.

Suivez les étapes du Tour de France 2018 avec l’application FranceTV Sport

Roland Garros France TV Sport

A l’instar de Roland Garros, la chaîne France Télévision possède les droits officiels pour diffuser les étapes du Tour de France 2018. Grâce à celle-ci, vous pourrez tout d’abord avoir le profil de l’étape du jour détaillée. Vous pourrez également accéder aux différents classements que ce soit celui du maillot Jaune ou bien celui du meilleur sprinteur. Durant les lives, vous serez accompagnés par les voix d’Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert. Disponible sur iOS et Android, l’application FranceTV Sport est l’outil idéal pour suivre chaque étape du Tour.

L’application officielle du Tour de France 2018 pour ne rien manquer des informations

Lorsque l’emballement de la course se fait plus pressant, il se peut que vous ayez besoin de connaître les écarts entre les échappés et le peloton. L’application officielle du Tour de France est capable de vous donner en temps réel les informations nécessaires durant l’étape du jour. Bien sûr, un live streaming est également prévu afin de suivre chaque étape. Vous pourrez aussi suivre un coureur en particulier si par exemple vous êtes fan du coureur français Romain Bardet, des notifications vous seront envoyées en temps réel. L’application du Tour de France est disponible sur iOS et Android.

Suivez les informations du Tour sur les sites d’informations

Comme pour chaque grand événement sportif, les sites d’actualités sportifs sont au rendez-vous et déploient un arsenal assez important de journalistes pour vous informer du mieux possible. A commencer par l’unique quotidien sportif en France : l’Equipe. Le journal propose sur son site internet une page dédiée au Tour de France 2018. Vous pourrez ainsi voir le profil de l’étape du jour, les classements mais aussi les réactions du vainqueur. Sachez que d’autres sites d’actualités comme Eurosport ou bien RMC Sport proposent eux aussi des avis d’experts malgré la Coupe du Monde 2018 qui bat toujours son plein.

Devenez le manager d’une équipe du Tour de France 2018 avec le jeu mobile officiel

Tour de France jeu mobile

La dernière application mobile que nous vous proposons se trouve être un jeu mobile. Le jeu officiel Tour de France 2018 vous propose un concept qui est usé depuis quelques années par les développeurs de jeux vidéo : vous faire incarner le manager d’une équipe. Vous pourrez entraîner vos coureurs, qui n’ont pas leur nom officiel, et monter leur moral pour faire gagner le Tour de France. Si le jeu n’est pas d’une qualité optimale, il a le mérite de proposer une belle expérience vidéo ludique que ce soit sur iOS ou bien Android.




Laisser un commentaire