Pokemon Go aurait généré 2 milliard de dollars depuis sa sortie

Par le 11 Juil 2018 | Android, iphone, Jeux mobile

La difficulté pour un éditeur de jeu mobile est de trouver un modèle économique pérenne. C’est une problématique dont n’a pas eu a se soucier Niantic Labs, avec son jeu mobile Pokemon Go. Grâce à une fan-base très présente, la sortie officielle du jeu en France en a rapidement fait un phénomène national avec des milliers de participants. Depuis sa sortie, le jeu Pokemon aurait généré un bénéfice de près de 2 milliard de dollars. En bref, un réel succès commercial.

Pokemon Go Alola

Pokemon Go poursuit son aventure malgré les critiques. Le jeu mobile Pokemon connaît un fort succès commercial deux années après sa sortie puisque le logiciel a rapporté près de 2 milliards de dollars. Ce sont nos confrères de chez Sensor Tower qui ont révélé ces chiffres le 6 juillet.

Pokemon Go : un succès qui se pérennise au fil des années

Vous n’entendez peut-être plus parler de Pokemon Go. C’est bien normal puisque le buzz médiatique qui est apparu a la suite de la sortie du jeu a fondu telle une glace au soleil. Pourtant, la communauté du jeu mobile reste active plus que jamais à travers les différents événements et autres animations du jeu. C’est le site d’analyse Sensor Tower qui a révélé le chiffre des bénéfices monstrueux du jeu mobile. En effet, en deux ans, Pokemon Go a généré un revenu de 1.8 milliard de dollars ce qui est énorme pour un jeu mobile.

En regardant les chiffres dans le détail, on peut s’intéresser à quelques données intéressantes. Tout d’abord, sachez que les pays les plus dépensiers dans Pokemon Go sont les américains avec 600 millions de dépenses, puis les japonais avec 500 millions de dollars. Autre donnée intéressante, les revenus sont issus à 58% des mobiles Android contre 42 pour les téléphones mobiles Apple. Pour résumer, Pokemon Go malgré sa relative discrétion dans le paysage médiatique reste un réel succès marketing pour Niantic Labs.




Laisser un commentaire