Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Apex Legends va t-il grignoter Fortnite et PUBG sur mobile ?

Véritable phénomène des réseaux sociaux depuis quelques heures, on imagine d’ores et déjà une véritable success story pour le jeu Apex Legends. Electronics Arts, propriétaire du studio à l’origine du jeu lorgne déjà sur le potentiel économique du jeu de battle royale.

Apex Legends TopAppliDepuis quelques heures, le monde du gaming est en plein émoi avec la sortie du jeu Apex Legends. C’est bien simple, le titre de battle royale est en train de surpasser tous les autres jeux en diffusion sur Twitch devant League of Legends, Fortnite et PUBG. EA de leur côté voyant la potentielle poule aux oeufs d’or en leur possession, ont tout de suite évoqué l’idée d’un crossplay et donc de marcher sur les plates-bandes de Fortnite.

Apex Legends sur Android et iOS mais pour quand ?

A l’origine du titre, on retrouve le studio Respawn Entertainement propriété de l’éditeur américain Electronic Arts. Or depuis sa sortie le 4 février de cette année, le jeu jouit d’une très forte popularité chez tous les streamers. Avant même de savoir si le titre sera pérenne et pourra concurrencer durablement des mastodontes installés comme Fortnite ou PUBG, EA s’emballe par la voix de son PDG : Andrew Wilson. Ce dernier vise d’ores et déjà le cross-plateforme que ce soit sur Xbox, Playstation mais aussi sur smartphones.

Pour réussir à percer, Apex Legends reprend les mêmes recettes que Fortnite. Un jeu vidéo entièrement gratuit, des mises à jour régulières et un univers qui lui est propre. Attention toutefois, si le crossplay entre consoles est chose aisée, c’est un peu moins le cas en ce qui concerne le portage sur mobile. Que ce soient Tercent ou bien Epic Games, tous deux ont rencontré d’immenses difficultés pour adapter PUBG et Fortnite sur smartphone. Il est donc très fortement probable que le développement du jeu mobile Apex Legends sera tout aussi long et fastidieux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.