Partager la publication "PUBG atteint les 100 millions de téléchargements mais n’est plus la première"
Les chiffres du deuxième trimestre 2018 viennent tout juste d’être dévoilés par le site AppAnnie. La tendance est toujours à l’augmentation depuis le premier trimestre de cette année. Si Google Play Store est toujours la plateforme sur laquelle on télécharge le plus, on dépense plus sur l’App Store. Pour ce qui est des jeux mobiles, le jeu de battle royale PUBG atteint les 100 millions de téléchargement mais n’est plus l’application la plus téléchargée.
Le marché de jeu mobile est très concurrentiel. Tant et si bien que la guerre qui a fait rage sur les plateformes de consoles standard s’est exporté sur vos smartphones. Pour le moment c’est PUBG qui profite de la sortie tardive de Fortnite pour les mobiles Android. En ce qui concerne les téléchargements, c’est Google qui mène la danse.
PUBG au top des téléchargements mais Honour of Kings application la plus dépensière
Le site d’analyse des stores de téléchargements révèle tous les chiffres de ce deuxième trimestre 2018. Pour commencer, sachez que le nombre de téléchargements a considérablement augmenté sur le Google Play Store qui dépasse les 20 milliards. Cela fait considérablement augmenté l’écart par rapport à l’App Store qui monte désormais à 160 %. En revanche, la tendance s’inverse concernant les dépenses. En effet, l’App Store génère un peu plus de 12 milliards de dollars de revenus.
Concernant les jeux mobiles, là aussi la tendance est changeante. En termes de téléchargement, c’est l’application mobile Helix Jump qui est en tête sur les différents stores. En deuxième position, se trouve le jeu PUBG mobile qui a récemment franchi la barre des 100 millions de téléchargements. A contrario, en termes de dépenses au sein du jeu, le titre de Battle Royale disparaît du classement. C’est le jeu Honour of Kings qui dépasse Fate / Grand Order et Monster Strike. Le troisième trimestre devrait rebattre les cartes avec l’arrivée de Fortnite Android.