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Altice et SFR cherchent a racheter Molotov

L’application mobile Molotov, qui a été régulièrement été récompensée meilleure application de l’année, est en passe de se faire racheter par le groupe Altice. Ce mercredi, le groupe de Patrick Drahi a annoncé être entré dans des négociations exclusives dans le but de racheter le logiciel. Le but pour le logiciel serait de se développer encore plus notamment à l’international.

MolotovA l’heure actuelle, l’application mobile Molotov compte pas moins de 7 millions d’utilisateurs en France. Le logiciel permet d’afficher des programmes télévisés pour les français mais aussi à l’étranger. Elle a été fondée par Pierre Lescure, Jean-David Blanc et Jean-Marc Denoual. Cependant la part de plus en plus importante prise par Netflix et Amazon.

Molotov s’arme de SFR et RMC pour faire face à la concurrence

Mercredi 30 janvier, Altice par la voix d’Alain Weil a annoncé être entré en discussion exclusive avec la direction du logiciel pour obtenir la majorité des actions. Leader de l’OTT, sigle qui signifie over-the-top-service, ce qui correspond à un service qui vous permet de regarder la télévision sans passer par le réseau traditionnel. Cela fait suite à l’échec des négociations entre le logiciel et le groupe France Télévisions qui a fait le choix de lancer son propre service nommé Salto.fr.

L’objectif pour Altice, c’est de proposer une meilleure expérience pour ses abonnées via le logiciel Molotov avec pourquoi par la possibilité de diffuser la Ligue des Champions. Disponible à la fois sur iOS et Android, le service qui était communément appelé « le Spotify de la TV« , une expression pratique pour les personnes adeptes des raccourcis, était en proie à quelques difficultés. Par ailleurs, il y a quelques semaines, les deux protagonistes Altice et Molotov s’étaient brouillés à cause de ce dernier à cause d’une histoire de gros sous. Grâce à la technologie de l’application, cette dernière pourrait devenir la plateforme privilégiée des abonnés RMC/SFR.

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