Partager la publication "Google recrute Jade Raymond pour sa division jeu vidéo"
La co-créatrice d’Assassin’s Creed recrutée chez Google ! Via un simple message sur Twitter, la nouvelle a été éventée. Jade Raymond part de chez Ubisoft pour prendre le lead de la section jeu vidéo de chez Google qui est en pleine expansion.
La jeune femme s’est empressée de tweeter hier : “Je suis ravi de pouvoir enfin partager le fait que j’ai rejoint Google en tant que VP” L’équivalent de directrice de département. Jade Raymond, une jeune canadienne de 43 ans connue pour ses talents de productrice de jeux vidéo chez Ubisoft pendant plus de 10 années, attire maintenant le géant de l’internet et rejoint l’entreprise américaine Google en tant que directrice de département.
I’m excited to finally be able to share that I have joined Google as VP!
— Jade Raymond (@ibjade) March 12, 2019
Cette talentueuse Québécoise est la productrice des Sims Online ainsi que de la saga Assassin’s Creed, le célèbre jeu vidéo d’aventure, et bien d’autres projets comme Assassin’s Creed Bloodlines et Tom Clancy’s Splinter Cell : Blacklist et Watch Dogs.
Jade Raymond sera t-elle celle qui sera chargée de lancer le projet Google Stream ?
Google avait déjà annoncé son arrivée dans le jeu vidéo l’an dernier en proposant une toute nouvelle idée qui a fait un franc succès. En effet, Google opte, non pas sur une nouvelle console de jeu comme il en existe beaucoup, mais sur du jeu vidéo en streaming appelé « Cloud Gaming ». Ce concept innovant permettra de jouer sur n’importe quel écran connecté. L’entreprise américaine annoncera l’avancée du projet Stream le mardi 19 mars 2019 lors du célèbre salon professionnel Game Developers Conference (GDC), maintenant aux côtés de Jade Raymond.
Nul doute qu’avec son savoir faire et son expérience, Google part sur de bonnes bases. De plus, le géant américain avance sur de bonnes bases dans son projet vidéoludique. En effet, ce week-end un brevet déposé par la firme a fuité. Des concepts de manette pensés pour le service estampillé « G » sont donc apparus sur le web. Reste à savoir si l’essai sera transformé.
Peut-être l’idée qui révolutionnera l’industrie vidéoludique ?