Partager la publication "Quels sont les applications ayant fait le plus de revenus ce premier trimestre 2019 ?"
Comme pour chaque trimestre de l’année le site spécialisé Sensor Tower livre ses premières données concernant les trois premiers mois de l’année. Découvrons ensemble quelles sont les applications mobiles ayant généré le plus de gain au cours de ce début d’année 2019.
Pour cela, le site internet Sensor Tower a entrepris de faire trois classements réunissant les revenus globaux, ceux exclusifs à l’App Store et ceux concernant le Play Store. La première information qui nous est donnée c’est que le jeu mobile est encore un bon vecteur économique par rapport aux logiciels plus standards. Pour l’Hexagone ce sont certains jeux mobiles spécifiques qui fonctionnent le mieux.
Dragon Ball Dokkan Battle et Brawl Stars trustent les premières places du classement des applications
Dans le revenu global deux jeux mobiles tirent leur épingle du jeu. Le premier, c’est Dragon Ball Z Dokkan Battle. Le succès du titre de Bandai Namco vient notamment du fait que le film Dragon Ball Broly est sorti dans les salles obscures. Bien évidemment, le jeu mobile a fait en sorte de surfer sur la tendance en proposant un événement exclusif avec le Sayan de la légende. En conséquence, le jeu mobile prend la deuxième place en termes de revenus sur le Play Store et la sixième sur l’App Store. Il n’est devancé que par un autre titre sur mobile : Brawl Stars.
En effet, selon le site internet Sensor Tower, le titre a généré environ 8.7 millions de dollars de revenus. L’application mobile qui complète le podium c’est l’indétrônable Netflix qui fort de ses abonnements réussit à concurrencer le monopole des jeux mobiles en matière de revenus. Parmi les applications qui sont dans le top 10 français, on peut aussi compter sur le logiciel de rencontre Tinder ou bien le service de streaming musical Deezer. Sachez que les applications déjà installés au sein des mobiles ne comptent pas dans les calculs de Sensor Tower.