Vine : l’application de l’été ?

Par le 12 juin 2013 | Android, iPad, iPhone

Arrivée en début d’année sur iPhone / iPad, l’application Vine est disponible depuis peu sur Android. Pour devenir l’application de l’été ?

 

Partagez vos vidéos simplement

Vine

Disponible sur iPhone, iPad et Android, l’application Vine donne la possibilité de partager des vidéos d’une durée de 6 secondes. Ainsi, vous pourrez filmer avec votre caméra pour ensuite publier vos vidéos et les partager auprès de votre communauté.

Plus immersif que la photo, ces vidéos permettent de partager des moments de vie, et ainsi de plonger les destinataires de votre vidéo dans votre univers. L’application Vine a également pour atout d’être très simple à utiliser : filmez, validez puis partagez. L’envoi d’une vidéo sur Vine se fait en quelques secondes seulement.

 

13 millions d’utilisateurs

vine

Cinq mois après son arrivée sur iPhone et quelques jours après son officialisation sur Android, Vine compte déjà plus de 13 millions d’utilisateurs actifs.

Mais sachez que les versions iPhone et Android ne sont pas tout à fait les mêmes : ainsi, sur iPhone il est possible de réaliser des vidéos grâce à la caméra frontale, et d’identifier des personnes par des tags, mais pas encore sur Android.

Twitter, qui a racheté la start-up en automne dernier, a néanmoins promis que de nombreuses mises à jour étaient prévues dans les prochaines semaines.

 

Optimisée pour le partage

vine

L’application Vine est parfaite si l’on souhaite partager des vidéos avec ses amis ou les membres de sa communauté. Ainsi, vous pourrez mentionner une personne avec un @pseudo.

Vous aurez aussi la possibilité de visionner toutes les vidéos ayant un thème particulier grâce au système de hashtag. Par exemple, vous pourrez trouver toutes les vidéos « cute » (que l’on peut traduire par   »mignonnes ») avec le hashtag #cute ou toutes les vidéos de magie grâce au  hashtag #magic.

Télécharger l’application Vine sur Android gratuitement
Télécharger l’application Vine sur iPhone / iPad gratuitement

 

Voici le type de vidéos Vine que vous pourrez réaliser (avec un peu d’imagination :-) )  :


 

Très populaire, l’application a même détrôné Instagram en nombre de liens partagés, une semaine seulement après sa sortie. Mais Vine réussira-t-elle à tenir sur la durée comme l’application de partages de photos. Réponse dans les semaines à venir…

 Par Vivien




Laisser un commentaire