Jeu Blobby Volleyball sur Android

Par le 25 jan 2012 | Android

Sur Android Market, certains éditeurs n’hésitent pas à sortir des jeux gratuits qui connaissaient une petite existence paisible sur PC. C’est le cas aujourd’hui avec Blobby Volleyball, un des rares jeux de sport sur Android, qui plus est sur un sport souvent délaissé. Blobby était auparavant un jeu sur Arcade créé à la fin des années 80 et qui avait poursuivi sa vie sur ordinateur.

Blobby Volleyball Blobby Volleyball

Les blobby sont des espèces de petites boules gélatineuses qui passent leur temps à jouer au Beach volley Tous les matchs se déroulent dans un face à face, avec une vue du côté. Pour gagner une partie, il faut marquer dix points. Sans bras, les Blobby doivent sauter pour taper la balle de toutes les parties de leur masse. Enfin, une barre en bas de l’écran sert à déplacer latéralement le personnage. Le nombre de coup est limité à trois avant que le point ne revienne à l’adversaire, d’où une liberté de jeu assez grande.

Blobby Volleyball

Concernant les modes de jeu, ceux-ci sont assez nombreux : dans le mode solo, trois niveaux de difficultés sont disponibles, ainsi qu’un mode appelé Mirror, dans lequel on doit jouer les deux adversaires. Enfin, le mode Angry permet de gagner des points à chaque fois que notre Blobby touche un ballon. Outre ce mode solo, il est possible de jouer en multijoueur grâce au Wifi mais également à partir d’une connexion Bluetooth. Dans ces parties en ligne, des trophées sont à gagner.

Visuellement, Blobby Volleyball tient la route sans être vraiment révolutionnaire. Les graphismes sont simples et demeurent fidèles au jeu d’origine. Des sons assez simplistes viennent compléter le tour. Par contre, les différents modes de jeu enrichissent réellement le contenu et l’on se prend à rester assez longtemps sur ce jeu. Gratuit au téléchargement sur Android, Blobby Volleyball est donc un jeu en somme assez sympa.

Les plus de l’appli :

-       De nombreux modes de jeu.

-       Un sport, le Volley, assez peu présent habituellement en jeux vidéo.

-       Prise en main facile.

Les moins de l’appli :

-       Simplicité visuelle et sonore.

-       Pas de compétitions dans le mode solo.




Laisser un commentaire