Skype va offrir le cryptage de bout en bout

Par le 15 Jan 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Afin de vous garantir l’anonymat de vos conversations, l’application de messagerie Skype offrira très prochainement le cryptage de bout en bout.

Application mobile Skype

Microsoft s’est associé à Signal ( pas la marque de dentifrice), afin d’offrir à son application de messagerie l’intraçabilité des échanges de ses utilisateurs.

Skype ne cesse de s’améliorer

Si vous ne le saviez pas, Skype est une application qui vous permet de communiquer gratuitement avec toute autre personne utilisant Skype. Vous pouvez passer des appels vocaux et des appels vidéos. Vous pouvez converser à 2 ou faire une conférence à plusieurs, 25 participants au maximum. Vous bénéficiez également d’une messagerie écrite. L’application à subit une refonte intégrale en juin 2017, afin de se rapprocher d’applications comme Snapchat ou encore WhatsApp. Mais pour ce faire il lui manquait une chose, la sécurisation des conversations de ses utilisateurs.

C’est la que Signal entre en jeu. Signal est une application de la société Open Whisper Systems similaire à Skype, elle permet de passer des appels, vocaux et vidéos. ainsi que de communiquer de manière écrite, et ce, de manière sécurisée, seul les protagonistes ont accès au contenu de leurs conversations. Une application comme Skype se devait de proposer un tel confort et une telle sécurité à ses utilisateurs. C’est désormais chose faite.

Le système de cryptage de la société Open Whisper Systems est considéré comme étant le meilleur puisque non seulement il a été validé  par un certain Edward Snowden, mais il est également utilisé par les grands noms de la messagerie tels que Google, WhatsApp et Facebook.

Dans un communiqué, Joshua Lund un des responsables de la société  Open Whisper Systems a exprimé sa joie concernant ce partenariat. Il a indiqué, je cite :

« Nous sommes ravis car les conversations privées dans Skype permettront à un plus grand nombre d’usagers de profiter des puissantes propriétés de chiffrement du protocole Signal pour communiquer de façon sûre. vous offrent une sécurité améliorée via le chiffrement de bout en bout avec une couche supplémentaire de sécurité pour les conversations entre vous, vos amis et votre famille.« 

Le travail est en cours et devrait être disponible prochainement.




Laisser un commentaire