WhatsApp cesse son activité sur Blackberry et Windows Phone

Par le 27 Déc 2017 | Autre

WhatsApp fait ses adieux aux anciens systèmes d’exploitation mobiles à la fin de l’année 2017. Plus précisément, il met fin à la prise en charge de BlackBerry OS et Windows Phone 8.0 et versions antérieures ce 31 décembre.

WhatsApp sur BlackBerry c'est fini !

Bien que l’application de messagerie de Facebook continuera à fonctionner sur ces plates-formes, les utilisateurs ne pourront pas créer de nouveaux comptes ou revérifier les comptes existants. L’application WhatsApp prétend que son application pourrait cesser de fonctionner à tout moment, il est peut être temps de se mettre à la page.

Des systèmes d’exploitations aux faibles capacités

Au cours des derniers mois, le service a dévoilé quelques fonctionnalités pratiques telles que l’effacement rapide des textes envoyés, le partage de localisation en temps réel et de nouveaux émojis universels. Cependant, il semble que les anciens systèmes d’exploitation ne possèdent pas les « capacités » dont l’entreprise a besoin pour étendre ses fonctions à l’avenir.

Fin de l’application WhatsApp prévue sous peu

Après avoir prolongé la date limite pour mettre fin au support de BlackBerry 10, WhatsApp arrête définitivement son activité sur ce système d’exploitation.

Si vous êtes utilisateur BlackBerry et que vous préférez l’application de messagerie plutôt que BBM, vous pouvez toujours attraper un nouveau périphérique fonctionnant sous Androïd. Cependant, les utilisateurs de Windows Phone à partir de la version 8.1 ne sont pas inquiétés.




Laisser un commentaire