Malware DIGMINE, logiciel malveillant via la messagerie de Facebook

Par le 26 Déc 2017 | Autre

La crypto monnaie est en plein boom depuis quelques temps, le Bitcoin en tête a même atteint le pic record de plus de 15 000 euros, de ce fait des hackers on crée un virus qui exploite vos machines afin de générer de la crypto monnaie.

DIGMINE - Facebook Messenger attaqué par un malaware

DIGMINE s’attrape à travers internet

Le malware a été découvert par la société Trend Micro (expert en cyber-sécurité), il se transmet via la messagerie du réseau social Facebook. Ce virus s’attrape via le navigateur Google Chrome et à travers la version pour ordinateur de Messenger. Les smartphones sont épargnés qu’ils soient sous iOS ou sous Android.

Le malware n’est pas dangereux

Ce malware prend la forme d’un lien vers un fichier vidéo. Une fois l’url ouverte, vous n’y voyez que du feu. Le virus s’infiltre dans votre ordinateur et commence son travail. Les pirates ne sont pas si malveillants que ça, le virus n’est pas très dangereux.  Il ne s’attaquera pas à vos données, il ne s’attaquera pas non plus aux composants de votre desktop. Le virus utilise les ressources graphiques de votre unité centrale afin d’effectuer des calculs mathématiques pour confirmer des transactions et augmenter la sécurité des crypto-monnaies, vous risquez simplement de constater un ralentissement et une baisse des performances de votre machine. Il peut malgré tout, prendre le contrôle total de votre compte Facebook, afin de transmettre le virus à vos contacts, une fois de plus il ne bloquera pas votre compte et ne vous fera pas non plus de chantage afin de le récupérer.  S’il n’est pas « dangereux », il convient tout de même d’éviter de l’attraper. Pour cela, quelques règles de bon sens :

  • N’ouvrez pas un lien aveuglément, même s’il provient de vos amis, méfiez vos encore plus s’il s’agît d’une personne que vous ne connaissez pas !
  • Munissez-vous d’un antivirus.



Laisser un commentaire