WhatsApp Business : une messagerie instantanée pour les entreprises

Par le 19 Jan 2018 | Android, Réseaux sociaux

La fameuse application de messagerie instantanée WhatsApp va se décliner sous une forme plus professionnelle. WhatsApp Buisiness est un logiciel directement orienté vers les entreprises. Le but est de permettre à ces dernières de pouvoir mieux communiquer avec vos clients. L’application intégrera des fonctionnalités exclusives par rapport au réseau social.

WhatsApp Business réseau social pour entreprises

Le réseau social WhatsApp a annoncé le 18 janvier le lancement de sa nouvelle déclinaison pour les entreprises. WhatsApp Business est donc créé pour faciliter la conversation entre les sociétés et leurs clients tout en facilitant le contact direct.

WhatsApp Business un réseau social opposé à LinkedIn

WhatsApp Business n’est pour le moment pas disponible en France. L’application mobile est d’abord testée dans certains pays précis tels que l’Italie, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis. Si la phase de test est concluante, le logiciel sera étendu sur tous les pays. A l’opposé du réseau social LinkedIn, ce service concerne exclusivement les clients et les entreprises afin qu’ils puissent échanger en bonne intelligence. WhatsApp, qui appartient en partie à Facebook, étend donc sa fonctionnalité spécifique aux commerce à l’instar de son tuteur.

WhatsApp Business intègre également des fonctions qui lui sont propres. Par exemple l’entreprise peut entrer certaines coordonnées comme une adresse mail de contact, un numéro de téléphone ainsi que des horaires d’ouvertures. Le service est même en mesure de délivrer des certifications auprès des sociétés afin de rassurer les clients en question. Le problème de la certification va être identique à Twitter puisque WhatsApp n’a pas communiqué comment elle allait faire la démarche. Notamment pour les entreprises troubles où qui travaillent au marché noir. Ce n’est pas la première fois que WhatsApp est épinglé pour l’utilisation des données personnelles.

Petite précision d’importance, WhatsApp Business ne fonctionne pas sur les smartphones Apple mais que sur les versions Android. L’équipe de TopAppli recommande l’utilisation du téléphone Samsung Galaxy A8 2018.




Laisser un commentaire