Seek by inaturalist : votre herbier de poche

Par le 9 Avr 2018 | Culture, iphone

Seek by inaturalist est une application pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la nature qui les entoure, elle a également pour but de vous faire prendre l’air, prendre le temps de regarder le monde qui nous entoure et d’apprécier la nature, en effet, elle vous permettra d’améliorer grandement votre culture personnelle sur les plantes, les champignons et les animaux.

application seek

Seek by inaturalist vous fait re-découvrir le monde qui vous entoure

L’application si by inaturalist est pour l’instant disponible uniquement sur iOS, elle est toujours en cours de développement sur Android. Une fois téléchargée et lancée, elle vous demandera votre localisation. Il est indispensable au bon fonctionnement de l’application que vous autorisiez celle-ci à vous géolocaliser.

Une fois ceci fait, l’application pourra vous indiquer les plantes, champignons et animaux que vous êtes susceptible de rencontrer dans cette zone. Les différents éléments seront listés par catégories et vous aurez droit à une photo de ce à quoi ils ressemblent. Ça sera ensuite à votre tour de partir en chasse.

Lorsque vous penserez avoir reconnu une plante ou un champignon, vous pourrez sélectionner l’élément dans votre liste et le prendre en photo à votre tour. L’application comparera votre photo à celle de l’exemple et la validera ou non. Si l’application valide votre photo, vous pouvez passer à une autre, dans le cas contraire, il vous faudra réessayer. Vous avez autant d’essais que vous le souhaitez et n’êtes pas pénalisé en cas d’erreur. Votre progression est récompensée par des badges virtuels.

Le but est bien évidemment d’en récolter le maximum, mais aussi d’en apprendre plus, et d’être capable de le reconnaître ultérieurement sans aide. Seek by inaturalist a plusieurs avantages, il vous fait bouger et prendre l’air, tout en étendant votre culture. Vous apprendrez sans vous en rendre compte

L’application Seek by inaturalist est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.




Laisser un commentaire