Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Twitter pense à retirer le bouton « J’aime »

Les réseaux sociaux sont en perpétuelle quête d’amélioration. Par conséquent, tous les développeurs tentent de proposer des nouveautés qui seraient susceptibles de plaire à leur communauté. Twitter souhaiterait retirer de son logiciel le bouton « J’aime » dans le but d’assainir un réseau social très régulièrement pointé pour sa toxicité.

TwitterC’est le très sérieux The Telegraph qui annonce ce lundi la volonté du réseau social de travailler sur le fond de son site. Selon leurs informations, c’est le fondateur de Twitter, Jack Dorsay, qui n’apprécierait pas le design du bouton en forme de cœur et songerait très sérieusement à s’en séparer.

Twitter cherche à assainir son réseau social : une première

Le réseau social dispose de deux fonctionnalités majeures pour interagir. Il y a le « retweet » et le bouton « J’aime ». Le premier sert à partager le contenu tandis que le second ne sert qu’à indiquer si vous avez apprécié le contenu ou non. L’objectif de Jack Dorsay est d’assainir les conversations sur son réseau social en empêchant le favoritisme sur tel ou tel commentaire. Cette fonctionnalité est devenue un incontournable dans les différents réseaux sociaux depuis son instauration sur Facebook. A l’origine, Twitter disposait d’un bouton favori qui s’est rapidement transformé en « J’aime ».

A l’heure actuelle les applications mobiles rencontrent de plus en plus des problèmes dues aux communautés. C’est le cas de Gab, un logiciel concurrent de Twitter qui s’est vu contraint à la fermeture a la suite de l’attentat de Pittsburgh, puisque le terroriste profitait du site pour y faire l’étalage de sa haine. De son côté, le petit oiseau bleu a confirmé l’information du Telegraph en se fendant d’un tweet expliquant que les développeurs sont toujours en quête d’améliorations pour le réseau social. A l’heure actuelle, malgré les bruits de couloir, aucune décision concrète n’a été prise concernant le départ ou non du bouton « J’aime« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.