Top 5 des meilleures applications photos iOS

Par le 17 Jan 2018 | iphone

Les applications photos de retouche pour téléphones mobiles ne manquent pas. Mais si vous souhaitez obtenir un rendu supérieur aux filtres Instagram, Snapchat, l’équipe de TopAppli a passé au crible des dizaines d’applications photos et plusieurs filtres pour trouver ceux qui valent vraiment le coût.

Application photo pour smartphone iOS

L’application Photos sur iOS a obtenu une grande amélioration avec iOS 11 et fonctionne bien pour les bases comme l’ajustement de l’exposition, le recadrage et l’application d’un filtre rapide, mais pour ce qui est de réaliser quelque chose de plus complexe, nous sommes beaucoup plus restreint pour réaliser quelque chose de plus complexe. Il en va de même pour Google Photos sur Android. Ces applications de base sont très bien si vous cherchez à traiter votre smartphone comme une appareil photo traditionnel, mais pour les besoins de cette liste, nous nous concentrons sur les liens entre les filtres rapides et les suites de montage bureautique complètes.

VSCO

Si vous vous trouvez couramment en train de blasphémer l’algorithme d’Instagram, peut-être que VSCO (à droite) est l’application qui vous convient. En plus de ses outils d’édition et de préréglages photo, l’application est aussi un réseau social à part entière avec messagerie privée et flux d’images de la communauté. L’application propose également des instructions, l’édition GIF, le montage vidéo et la prise en charge de la capture et du montage RAW. Et, bien entendu, il y a une multitude de préréglages (gratuits et payants) si vous avez besoin de poster quelque chose rapidement mais que vous ne voulez pas sacrifier le sens du style. La souscription d’un abonnement donne accès à des présélections interactives qui imitent les pellicules classiques comme Fuji ou Kodak.

vsco-app-photo

Lightroom CC

Pendant un certain temps, Adobe a consacré toute son énergie à mettre à jour Lightroom sur mobile, au grand désarroi des utilisateurs de longue date. Bien que frustrant pour tout le monde, cette diligence a été payante pour les utilisateurs d’Android et d‘iOS. Lightroom CC sur mobile bénéficie d’un traitement photo de pointe Il y a aussi la capture de photos HDR et un tas de préréglages et de réglages qui devraient être familiers aux utilisateurs du bureau. De plus, tout ce que vous prenez sur votre téléphone sera synchronisé avec Lightroom CC sur votre ordinateur ou votre tablette, ce qui signifie que vous pouvez commencer une édition sur un appareil et la terminer sur un autre.

Malgré les avantages évoqués ci-dessus, il y a quelques inconvénients à prendre en compte : pas de correction de perspective, HDR qui peut parfois paraître surperflu. Cependant Lightroom CC fait partie des applications sérieuses sur smartphone si vous êtes sérieux sur la photographie mobile.

lightroomcc-app-mobile

Snapseed

De toutes les applications de cette liste, le Snapseed de Google pourrait trouver le meilleur équilibre entre les capacités et la convivialité globale. L’application gratuite de retouche photo s’appuie sur l’IA pour détecter les visages et dispose d’un certain nombre de préréglages pratiques qui peuvent prendre vos photos de plan rapproché à grand format en appuyant sur un bouton (« portrait » est particulièrement polyvalent). En parlant de préréglages, vous pouvez également effectuer des réglages personnalisés pour faciliter l’édition par lots. Snapseed dispose également d’outils de correction de perspective pour les cas où vous n’êtes pas en capacité d’aligner correctement un plan.

Les caractéristiques comme la double exposition et la posture de la tête sont un peu simplistes, mais des éléments comme les courbes réglables manuellement pour les canaux de couleur, le contraste et la saturation aident à combler ces lacunes. Peut-être mieux encore, vous pouvez remplacer une photo originale lors de l’exportation plutôt que de créer une copie. C’est un petit pas vers la réduction de l’encombrement sur votre périphérique ou votre bibliothèque de stockage en nuage, mais cela permet de faire vraiment la différence.

snapseed-app-mobile

Prisma

Prisma est passé peu de temps après ses débuts, mais cela ne signifie pas pour autant que son édition photo en cloud soit moins impressionnante. Les filtres artistiques distinctifs de l’application se démarquent vraiment de ce qui est disponible ailleurs, s’inspirant du pointillisme, de Monet, des fragments et d’une tonne de styles intermédiaires. Vous pouvez faire vos propres regards de peintre et même l’appliquer à la vidéo. Prendre une photo ou une vidéo et la faire passer pour une œuvre d’art est un jeu d’enfant, ce qui fait de Prisma une proposition attrayante pour les nouveaux arrivants comme pour les plus expérimentés d’entre nous.

Le désavantage de cette application, c’est que la fonction de titre de Prisma nécessite une connexion de données, de sorte que l’édition à distance réduit la charge de votre batterie et augmente le nombre de données que vous pouvez avoir. N’oubliez pas de désactiver le filigrane avant d’exporter; ce n’est pas comme si quelqu’un avait besoin d’aide pour identifier où vous avez édité votre dernier chef-d’œuvre.

Prisma-app-photo

Photoshop Express

Si vous avez besoin d’un peu plus de puissance pour vos éditions mobiles, il y a Photoshop Express. En plus d’un panachage de filtres et de préréglages, Express propose également de puissants réglages locaux pour des choses comme l’élimination des yeux rouges et des imperfections. Il y a également des fonctionnalités pour faire des collages et ajouter des superpositions de texte d’aspect professionnel aux photos. Une autre caractéristique unique est sa sélection de réglages de culture. Vous pouvez découper une image pour répondre aux différents besoins des médias sociaux, qu’il s’agisse d’une photo de couverture Facebook, d’une vignette YouTube ou même d’un fond LinkedIn.

Et comme Lightroom, si vous êtes un abonné Adobe CC, vos modifications se synchronisent sur tous les périphériques. Vous pouvez même exporter une photo de l’application mobile vers le bureau, et une fois le téléchargement terminé, Photoshop s’ouvrira sur votre ordinateur pour que vous puissiez apporter des modifications avancées avant publication. Oui, c’est plutôt futuriste.

Adobe-Photoshop-Express-app




Laisser un commentaire