Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Stadia de Google est confirmé ! Le Cloud Gaming promis à tous

Comme promis depuis plusieurs semaines, Google a tenu sa keynote lors de la Game Developers Conference. La firme de la Silicon Valley a donc dévoilé Stadia, sa future plateforme du Cloud Gaming. Il y a de très belles promesses à la clé, mais sur le fond Google n’a rien dévoilé de concret.

Stadia Google

Stadia Google

Durant une heure, la firme basée à Moutain View a exposé ses plans pour le gaming. Le but pour Google, est de démocratiser un maximum le streaming des jeux vidéos et d’avoir la mainmise sur le marché, à l’instar de ce que propose Netflix pour les films et séries. Vous pourrez jouer sur votre PC, sur une tablette, votre TV ou même votre smartphone.

Stadia sur le papier peut faire tourner Doom sur Google Chrome

La conférence du géant américain aura permis de lever le voile sur bon nombre de zones d’ombres, tout en y rajoutant de nouvelles. En termes de technologie, les promesses sont alléchantes : un affichage en 4K, le mode HDR ainsi que les 60 fps. S’appuyant sur le succès des tests bêta effectués notamment avec Assassin’s Creed Odyssey, le géant du web cherche à égaler les performances d’une Xbox tout en ayant le catalogue d’une console Sony. Seulement passé les belles promesses le monde du jeu vidéo s’interroge : quid du modèle économique ?

Tout au long de la conférence, les différents intervenants n’ont cessé de s’appuyer sur le modèle de YouTube. Suffisamment pour s’en inspirer pour gagner de l’argent ? Dans ce cas, ce qui vous attends, ce sont les nombreuses publicités ciblées basées sur la collecte des données personnelles en échange de la gratuité. Si sur la plateforme de vidéo en ligne, le public s’en accommode qu’en sera t-il pour le gaming. De plus, l’usage et l’accès de Stadia est prometteuse sur le papier, mais sans nul doute que les personnes n’ayant pas accès à la fibre ne pourront pas profiter pleinement de la plateforme de Cloud Gaming.

Des informations devraient être dévoilées au compte goutte au fil des mois. En effet, pour le moment Google n’a pas encore éventé son modèle économique, ni son catalogue. En revanche on connaît d’ores et déjà certaines choses notamment la forme de la manette ainsi que ses fonctionnalités. Cette dernière comprendra un bouton qui enregistrera à votre demande le streaming actuel de votre jeu vidéo. Nous n’avons pas encore d’informations concernant le catalogue de jeux, si ce n’est qu’Ubisoft et Bethesda semblent bien partis pour en être. Afin de pallier à cela, Google Stadia lance son propre studio de développement qui sera donc dirigé par Jade Raymond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.