Top 5 des meilleurs jeux de battle royale sur smartphones

Par le 23 Mai 2018 | Autre

La battle royale est un des types de jeu les plus appréciés par les joueurs, en effet, le but est de faire un maximum de « kill » sans se faire tuer, et de tenir le plus longtemps possible dans le jeu.

Fortnite mobile Epic Games iOS Android battle royale mobile

Top 5 des jeux de type battle royale

Nous vous parlerons dans ce jeu bien évidemment des grands succès tels que PUBG ou Fortnite, mais nous vous ferrons également découvrir quelques pépites de battle royale qui valent le détour.

 

Guns of Boom (iOS 689 Mo – Android 93 Mo)

Guns of Boom est un jeu de battle royale au style cartoon, c’est un jeu de tir à la première personne. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, le premier mode de jeux est la battle royale. Votre but est de tuer le plus de monde possible en vous faisant tuer le moins de fois possible, si vous mourrez la partie ne s’arrête pas là, vous là réintégrez au bout d’un certain temps. Ce mode est disponible en solo comme en équipe.

Le second mode est le mode capture de position, dans ce dernier, un endroit de la carte est ciblé, votre but est de trouver cette position et de la défendre contre vos adversaires. Il vous faut quelques secondes pour contrôler la position. A la fin de la partie ce qui compte n’est pas le nombre de morts mais quelle équipe contrôle la position. Ce mode est également disponible en équipe et en solo.

Au cours de chaque partie, vous cumulez de l’argent que vous pouvez utiliser par la suite pour améliorer votre équipement. Vous pouvez également aller plus vite en achetant les produits qui vous intéressent avec de l’argent réel (achats intégrés). Guns of Boom se met régulièrement à jour et accueille des événements saisonniers, en ce moment, il s’agit d’un tournoi Danny Trejo (acteur américain).

Sur iOS, vous disposez d’un mode spectateur en réalité augmentée à partir de l’iPhone 8, vous pourrez ainsi matérialiser la partie de battle royale sur une table et tourner autour pour voir l’action en direct.

Rules of survival (iOS 1.2 Go – Android 50 Mo)

Rules of survival est un pur jeu de battle royale, tout comme Fortnite Au début de la partie vous êtes parachuté d’un avion, et atterrissez sur terre grâce à un parachute. Vous avez ensuite 2 buts, le premier est de trouver une ou des armes afin de vous défendre. Toutes les armes ne se valent pas, certaines sont plus puissantes que d’autres. Le but du jeu, comme pour chaque de battle royale, est d’être le dernier joueur debout, la partie s’arrête lorsqu’il ne reste qu’un joueur. Vous ne pouvez pas détruire ou interagir avec le décor, mais vous pouvez utiliser les véhicules mis à votre disposition tels que les voitures.

Vous pouvez jouer en solo ou en équipe. Le jeu de battle royale est régulièrement mis à jour et apporte du nouveau contenu. Certaines parties peuvent se jouer jusqu’à 300 joueurs.

Fortnite (iOS 133 Mo – Android disponible bientôt)

D’abord sorti sur PC puis sur Mac, Fortnite est disponible sur les smartphones iOS depuis peu, toujours en cours de development sur Android il devrait être disponible d’ici l’été 2018. Il s’agit très certainement du Jeu le plus populaires dans la catégorie battle royale. Les règles du jeu sont simples. Vous avez le choix entre le mode solo ou le mode équipe. Au début de la partie, vous êtes dans un avion, vous vous éjectez quand vous le souhaitez.

Une fois arrivé au sol, vous devrez trouver au plus rapidement des armes, de quoi vous soigner en cas de blessures et une cachette pour vous défendre, à partir de là, c’est du chacun pour soit, le but est de tuer tous vos ennemies, et d’être le dernier survivant, la partie s’arrête des lors qu’il ne reste qu’un joueur actif. Si vous mourez vous ne revenez pas à la fin et la partie s’arrête la pour vous. Vous avez alors le choix entre continuer la partie en mode spectateur ou la quitter pour en intégrer une autre.

Le plus de Fortnite est le fait de pouvoir utiliser les éléments de votre environnement. En effet grâce à une pioche, vous pourrez détruire les arbres et les bâtiments que vous croiserez, afin de récupérer les matériaux et pouvoir par la suite faire vos propres constructions.

PUBG MOBILE (iOS 1.6 Go – Android 33 Mo)

Si dans le jeu de battle royale Fortnite est le jeu le plus populaire, PUBG MOBILE est juste derrière. Egalement très populaire, il reprend avec brio le concept de la battle royale. C’est un mix entre Fortnite et rules of survaval. Même principe que ces derniers, vous êtes propulsé d’un avion et devez rapidement trouvez des armes et une protection, le but sera d’être le dernier survivant. Ce dernier se démarque par des graphismes et des personnages plus réalistes que ses homologues.

Il reprend le meilleur des 2 jeux, vous pourrez détruire votre environnement pour récupérer des matériaux, et créer vos propres constructions, mais également embarquer à bord des véhicules disponibles. Le jeu revendique plus 10 millions de joueurs actifs sans compter la Chine.

Pixel’s Unkown Battle Grounds (iOS 389 Mo – Android 73 Mo)

Pour finir ce top en beauté, un jeu un peu plus fun, il s’agit d’une version pixel Art de PUBG, si le jeu est plus amusant, il n’en reste pas moins sérieux. Le principe est toujours le même et vous devez être le dernier survivant, vous êtes parachuté d’un avion et devez trouver au plus vite des armes et récupérer des matériaux et du matériel de santé. Vous aurez également la possibilité de conduire les voitures disponibles.




Laisser un commentaire