les 5 meilleures applications de montage vidéo pour mobile

Par le 28 Mar 2018 | Android, iphone

Transformez vos vidéos personnelles en mini-épisodes dignes du Festival de Cannes en quelques gestes simples.

Découvrez le top 5 des meilleurs applications pour réaliser des films par l'équipe de TopAppli

top-5-meilleurs-app

IMOVIE

Considéré comme une version iOS de référence et similaire à la version Mac, iMovie devrait se trouver sur chaque périphérique iOS. L’application rend ridiculement facile l’épissage des séquences filmées ensemble, mais il y a beaucoup plus que cela. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter des titres, de la musique, des voix hors champ et des photos à votre œuvre d’art – et si vous voulez la fromager, faites votre choix parmi un tas de modèles de style TV et de thèmes de bandes-annonces de films. Avec le matériel Apple récent, il s’occupera même habilement du 4K.

CLIPS

Conçu pour la vitesse et destiné à la génération des médias sociaux, Clips abandonne les lignes du temps traditionnelles, les titres et autres, pour quelque chose de plus immédiat. Vous enregistrez des clips dans l’application ou importez des films existants en les’enregistrant’ dans la fenêtre carrée Clips, réarrangez les vignettes, glissez tout dans les effets, et lancez le résultat sur le réseau de votre choix. Les titres en direct et les affiches animées ajoutent une portée créative supplémentaire – et si vous avez un iPhone X, Selfie Scenes peut donner l’impression que vous êtes à bord d’un vaisseau spatial Star Wars.

POWER EDITOR

Android finit souvent en deuxième position pour ce qui est de la cuisine créative, mais ce n’est pas le cas de la vidéo. PowerDirector fait écho à de nombreux égards à iMovie, fournissant un éditeur convivial mais puissant. Les clips peuvent être rapidement arrangés et découpés, les titres peuvent être ajoutés, et vous obtenez un ensemble décent de transitions à expérimenter. Cependant, vous devrez payer un abonnement mensuel pour débarrasser vos films de filigranes et exporter jusqu’à 4K.

LUMAFUSION

Bien qu’iMovie soit excellent dans ce qu’il fait, il est en fin de compte orienté vers une utilisation occasionnelle. Si vous voulez faire passer les choses au niveau supérieur, essayez LumaFusion. Conçue pour l’efficacité et destinée aux journalistes mobiles et aux cinéastes, l’application comprend un montage multipiste avec prévisualisation en temps réel, une superbe animation, des effets et des transitions, et un puissant titrage. C’est l’application de montage vidéo de bureau la plus proche de votre iPad ou iPhone.

KINEMASTER

L’une des choses les plus impressionnantes à propos de cet éditeur vidéo Android est qu’il est si simple à utiliser – même sur un tout petit smartphone. Il utilise remarquablement bien l’espace à l’écran, ce qui en fait un jeu d’enfant pour arranger vos clips, ajouter des calques supplémentaires, importer rapidement des séquences supplémentaires et jouer avec les effets. Mais comme PowerDirector, c’est dommage que le développeur ait imposé à l’application un modèle de paiement d’abonnement restrictif plutôt qu’un coût unique mensuel ou annuel.




Laisser un commentaire