Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

TikTok : de nouveau autorisé en Inde

Le 16 avril dernier, la justice indienne avait ordonné la supression de l’application des stores de Google et Apple. Après une nouvelle étude du dossier, l’Inde autorise Google et Apple à remettre l’appli dans leurs boutiques en ligne. Une victoire pour ByteDance, propriétaire de l’application.

TikTok

L’interdiction, levée en Inde pour TikTok

Accusé d’inciter à la pornographie, les indiens ne pouvaient plus télécharger l’application. Cette interdiction n’a touchée que les nouveaux utilisateurs désireux de télécharger l’application. Les 120 millions d’indiens déjà en possession de l’appli pouvaient ce en revanche continuer de poster et de visionner du contenu. Une interdiction de courte durée puisqu’elle vient d’être levée. Un tribunal indien a, mercredi, annulé cette décision, laissant Google et Apple laisser les indiens télercharger l’appli. Les nouveaux utilisateurs indiens pourront découvrir le plaisir de partager de courtes vidéos sur le réseau social chinois.

TikTok perdrait 500 000 dollars par jour

La Haute Cour de Chennai exige tout de même dans un arrêt que l’application demeure attentive aux contenus publiés. TikTok doit en effet empêcher la diffusion de « vidéos obscènes ». Si toutefois une vidéo contraire aux conditions apparaissait, cela serait considéré comme un outrage au tribunal.

ByteDance a évidemment fait appel pour lever cette interdiction. L’entreprise chinoise avance une perte de 500 000 dollars par jours. Par conséquent, une telle décision aurait pu mettre en péril plus de 250 emplois. Bien que de courte durée, la décision de justice de mercredi aurait fait perdre 1 million de nouveaux téléchargement par jour. L’entreprise déclare même qu’elle estime à 6 millions le nombre de téléchargement rendus impossible. L’Inde est un marché primordial pour l’application. En effet, avec 120 millions d’utilisateurs, les téléchargements provenant de l’Inde ne cessent de venir grossir les chiffres de l’appli. Le cabinet Sensor Tower avance même que sur les 188 millions de téléchargement du trimestre dernier, 88 millions émanaient de l’Inde.

ByteDance se réjouit donc de cette dernière décision et affirme porter encore plus d’attention à la modération du contenu. «Nous nous engageons à améliorer continuellement nos fonctions de sécurité afin de témoigner de notre engagement continu envers nos utilisateurs en Inde» a t-il déclaré. Suite à cette interdiction, TikTok a annoncé mettre en place de nouveaux processus de modération. Il a ainsi avancé avoir supprimé plus de 6 millions de vidéos jugées inappropriées.

Malgré les efforts de l’entreprise, l’application reste sujette à plusieurs controverses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.