L’application mobile de fitness crée par Google était réservée aux seuls appareils fonctionnant sous Android. Le déséquilibre est désormais réparé puisque la firme de Moutain View à annoncé que Google Fit serait désormais disponible sur les iPhone.
Sur la page officielle du moteur de recherche, l’annonce a été fait ce mercredi 24 avril sans faute. Sur la plupart des téléphones Android qui sont sur le marché, l’application Google Fit est installée de base. Ce n’est pas le cas pour les iPhone puisque les appareils construits par la firme à la Pomme ne disposent pas du même système d’exploitation.
Google Fit sur iOS mais surtout compatible avec les Apple Watch
Plus largement, l’application mobile est désormais intégré à l’ensemble du système d’exploitation développé par Apple. Désormais, le logiciel pourra être présent dans les iPhone, les iPad ainsi que les montres connectées Apple. Son fonctionnement est assez simple puisqu’il s’agit d’un suivi complet de votre activité que ce soit la marche ou d’autres sports. Le but est de vous faire de l’exercice en se basant sur les critères de certaines agences de santé telles que l’OMS. Vous avez un certain nombres de minutes d’activités à effectuer ainsi que des points de cardio. Vous avez aussi droit à un petit récapitulatif de vos calories dépensées ainsi que de la distance parcourue.
L’une des grandes forces de l’application c’est aussi sa grande souplesse d’usage. En effet, Google Fit est intégré à bon nombres de logiciels. C’est le cas par exemple de Pokemon Go, puisque le logiciel permet de calibrer au mieux les pas et la distance que vous avez parcourue. De même, d’autres applications comme Yazio se servent aussi des données collectées pour faire un suivi journalier de vos calories consommées et vous aider au miexu dans la perte de poids. Désormais ce sera aussi possible sur les iPhone.