« Stationnement handicapé » une application mobile pour trouver une place de parking

Par le 3 Jan 2018 | Android

La place de stationnement handicapé est souvent un casse tête pour les personnes à mobilité réduites. Pour pallier à ce problème, trois jeunes français ont développé l’application judicieusement intitulée « Stationnement handicapé » afin d’aider ces personnes à trouver des places qui leur conviennent dans les villes de France et de Navarre.

Stationnement hadicapé application mobile

A l’origine de cette application mobile, un jeune handicapé Antoine Maldémé qui a rencontré, depuis son accident, de gros problèmes pour trouver une place de parking. Il a sollicité un jeune informaticien du nom de Gaetan de Toffoli à l’époque au chômage pour monter l’application sortie le 1er décembre. Ce logiciel permettra à la personne de répertorier combien de places handicapés sont disponibles.

Stationnement handicapé a répertorié 5000 places dans 270 villes

L’application Stationnement handicapé est disponible depuis peu sur le Play Store. Celle-ci est compatible à n’importe quel appareil fonctionnant sur Android 5.0. Ainsi lorsque vous chercherez une place handicapé vous pourrez consulter celle-ci afin de trouver une place libre. L’application mobile fonctionne en collaboration entre les utilisateurs qui signalent l’existence ou l’absence de place handicapé dans la ville. Via la géolocalisation la personne peut savoir combien de places libres sont disponibles à proximité.

Selon Gaetan de Toffoli des mises à jours sont faites au quotidien grâce à la collaboration et aux informations sur des sites officiels. « A Paris par exemple, nous n’avons indiqué que 20 places […] nous avons répertorié 5000 places dans 270 villes. » Ce 3 janvier l’application compte entre 500 et 1000 téléchargements et est noté à 4.1 sur 5 sur le Play Store. Pour les deux jeunes hommes, l’objectif est tout d’abord de pérenniser l’application dans l’Hexagone avant de pouvoir la lancer dans des pays limitrophes comme la Belgique. Attention toutefois, l’application n’est disponible que pour les smartphones Andoid.

Afin de pouvoir profiter au mieux de l’application mobile Stationnement handicapé nous vous conseillons d’user d’un téléphone tel que le Maze Alpha.




Laisser un commentaire