Partager la publication "Speachbot : parlez d’amour à un chatbot et soutenez-le"
Il est toujours difficile de se confier et de parler d’amour lorsque l’on est jeune. Afin de trouver un interlocuteur qui ne vous juge pas tout en vous comprenant, il existe peut-être une solution. Le chatbot Speachbot peut-être une bonne béquille de soutien notamment pour des jeunes pleins de fantasmes.
A l’origine de Speachbot on retrouve trois étudiants : Sarah Lecoffre, Elodie Sauer et Antoine Tirante. Si l’un de ces noms vous est familier, c’est normal puisque l’une d’entre eux à été à l’origine de la conférence : Sois Smart avec ton Phone. Toujours dans l’optique de vous aider, le chatbot est utilisable sur Facebook Messenger.
Speachbot et Facebook Messenger alliés pour parler sexualité
Quel est l’objectif de ce chatbot ? En premier lieu, le chat se fait pour mission de répondre à toutes les questions que peuvent se poser notamment les adolescents avec un vocabulaire qui soit adapté à ce type de public. C’est aussi un outil qui a une portée pédagogique et qui a vocation se décliner dans les salles de cours pour apprendre plus largement aux élèves les fondamentaux de la sexualité. Il faudra aussi éloigner les préjugés ainsi qui ont été engendrés par les sites pornographiques. Le but à la fin est d’avoir une meilleure connaissance de la sexualité en général pour les jeunes.
Pourquoi le Speachbot est important ? Parce qu’à la lumière d’une enquête de la SMEREP en 2017, 40 % des jeunes ne se protègent pas durant un rapport sexuel et dans 76 % des cas ce n’est même pas du à un avis médical mais parce que la relation avec son partenaire est stable. En ce qui concerne la légitimité, sachez que les réponses des Speach sont issues des sites de gouvernements et de santés, le tout vulgarisé pour être accessible au grand public. Si vous le désirez, le chatbot est aussi disponible sur Instagram, et sachez que les créateurs viennent donc d’ouvrir une page Ulule dans le lien ci dessous.