Snapchat : l’application crée une deuxième version de ses lunettes

Par le 5 Mar 2018 | Réseaux sociaux

La société mère de l’application sociale populaire Snapchat, lancerait une nouvelle paire de lunettes intelligentes.

Snapchat : l'application crée une deuxième version de ses lunettesCheddar affirme que Snapchat prévoit lancer la deuxième génération de lunettes cette année, suivie d’une version plus évoluée avec deux caméras et une finition haut de gamme en 2019. Les lunettes intelligentes de deuxième génération de la gamme Spectacles résistent à l’eau et offrent de nouvelles options de couleurs. Le rapport a ajouté que les lunettes intelligentes liées au smartphone se concentreront essentiellement sur la performance des fonctionnalités et les corrections de bugs. The Spectacles 2.0 sera lancé sur le marché dans le courant de l’année. Les lunettes intelligentes de la troisième génération pourraient être plus avancées avec un tout nouveau design et deux caméras.

Snapchat persiste et sort une seconde version de ses lunettes

Actuellement à l’essai, le prototype a un design en aluminium avec des montures d’objectif plus circulaires et une configuration à double caméra avec des effets de profondeur en 3D dans les vidéos.

Apparemment, Snap vise à commercialiser les lunettes de la troisième génération en tant que produit haut de gamme, avec un étui en cuir et un GPS intégré. La troisième génération de lunettes intelligentes pourrait coûter environ 300 $ lors de son lancement en 2019. L’entreprise pourrait également accorder une licence d’utilisation de sa technologie d’appareil photo à des fabricants de lunettes traditionnels comme Luxottica et Warby Parker, comme l’ a rapporté le magazine Cheddar.

On a prétendu que Snap avait l’intention d’ajouter des capacités de réalité augmentée (AR) dans ses lunettes intelligentes de prochaine génération, avec la possibilité d’une intégration entre les lunettes intelligentes et les avatars AR Bitmoji de Snapchat. L’engouement pour les lunettes « Spectacles » a été élevé lors de son lancement en 2016, grâce à l’astucieux coup marketing de la société. Avec 130$, la première génération de Spectacles est disponible en plusieurs couleurs et comporte une seule caméra pour capturer et enregistrer des clips vidéo de 10 secondes sur Snapchat.

Le battage médiatique s’est vite éteint, et ses lunettes à caméra ont été déclenchées. Snap a visiblement perdu 40 millions de dollars sur les lunettes d’enregistrement vidéo de Spectacles, en raison des  » réserves excédentaires de stocks et des frais d’annulation d’engagement d’achat de stocks « 

Quel est votre avis concernant les lunettes « Spectacles » de Snapchat ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire