Redécouvrez Paris en littérature avec l’application Emile

Par le 5 Jan 2018 | Android, Culture, iphone

L’initiative provient de la célèbre maison d’édition Hachette Livre. Cette application se nomme Emile et est disponible sur les services iOS et Android. Le logiciel vous propose tout simplement de découvrir la capitale Paris à travers les citations et les phrases des grands écrivains.

Emile application littéraire découvrir Paris iOS Android

Mais pourquoi le nom Emile ? En hommage à l’écrivain français Emile Zola qui a beaucoup écrit sur la ville. Développé par les soins de la maison Hachette Livre, cette dernière réalise un coup double. Proposer de découvrir la ville et offrir un publicité pour leurs propres livres.

Emile vous permet de découvrir Paris sous un nouvel angle

L’application mobile était déjà parue en 2016 mais elle a connu des dysfonctionnements préjudiciables pour le grand public. En 2018 la mise à jour est suffisamment stable pour séduire son public. Elle s’adresse aux personnes qui n’ont pas une grande culture littéraire autour de la capitale parisienne. Grâce à celle-ci vous pourrez redécouvrir Paris sous un nouvel angle. Vous avez certainement déjà entendu l’expression « Paris est une fête ». Savez vous qu’il s’agit du titre d’un livre d’Ernest Hemingway ? Emile est la pour ça.

Ainsi, lorsque vous vous promènerez dans la capitale vous pourrez consulter votre position et des emplacements sont notifiés sur des endroits notables de Paris. Des rues comme celle de la Convention ou bien même l’Avenue Montaigne sont notifiés. Il vous suffit d’appuyer sur la notification en question pour y voir apparaître le texte de l’endroit en question. Ce dernier peut être lu par vos soins ou bien vous pouvez l’écouter tout en marchant. Là où l’application Emile offre une perspective intéressante, c’est qu’il est possible d’acheter le livre dont est extrait sur des sites d’e commerces tels qu’Amazon ou bien Ebay.

Afin de pouvoir profiter pleinement de l’application Emile, sachez qu’elle est disponible sous Android 4.1 ou iOS 8 et ne pèse que 5 Mo au sein de votre smartphone. Utilisez un LG G6, il saura répondre à vos attentes.




Laisser un commentaire