Instagram – Nouveauté « recommandé pour vous »

Par le 28 Déc 2017 | Android

Qu’est-ce que vos amis aiment sur Instagram? Quoi que ce soit, il est sur le point d’atterrir dans votre fil d’actualité. Instagram déploie discrètement une nouvelle fonctionnalité qui vous préconisera des posts en fonction de l’activité des comptes que vous suivez. Les posts « Recommandé pour vous » seront placés dans leur propre section. Accessible par le biais d’une vignette située au-dessus de votre flux principal.

Instagram, nouveauté du côté du réseau social

Qu’est ce que like vos amis ?

On s’interroge alors sur la méthodologie Instagram et la détermination des posts qui apparaîtront dans la section « Recommandé pour vous ». Selon la rubrique d’aide du réseau social, les posts sont proposés en fonction du contenu « liké » par les comptes que vous suivez. Si vous voyez quelque chose que vous n’aimez pas, vous pouvez bien évidemment masquer temporairement les posts « Recommandé pour vous » en tapant sur l’icône de la caméra située au-dessus du post, en sélectionnant « Masquer ».

Il semble assez similaire à la fois à la section « Suivis », qui montre quels posts ont été likés par vos amis. Section où l’on retrouve les photos et vidéos que vous pourriez aimer de comptes pas encore suivis.

Instagram dans un communiqué de presse a affirmé que la section « Recommandé pour vous » ne remplacera pas ou n’entravera pas les comptes que vous suivez explicitement, et apparaîtra à la suite des posts de votre flux.

Ce n’est pas la seule nouveauté que Instagram a subtilement déployé. Rien qu’en décembre, la plateforme vous a permis de suivre les hashtags comme un compte régulier, ainsi que l’intégration d’une nouvelle fonction de commentaire qui n’est déverrouillée que si vous regardez un post au delà de cinq secondes.




Laisser un commentaire