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Snapchat : la firme se développerait au delà de l’application mobile

Snapchat travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager des histoires en dehors de l’application.

snapchat, stories, applicationCette fonctionnalité, qui s’intitule « Stories Everywhere », est conçue pour renforcer la présence de Snapchat au-delà de l’application mobile de base, alors que la concurrence avec Facebook et Instagram s’intensifie.

Depuis sa mise en bourse en février, Snap a dû faire face à la stagnation de la croissance des utilisateurs et à la baisse des revenus, et l’entreprise a connu un troisième trimestre lamentable cette année, car les chiffres décevants de ces deux départements ont fait plonger les actions. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, y compris la capacité de Facebook à reproduire les caractéristiques de base de Snap et de les placer dans des produits plus populaires et accessibles comme Instagram.

Snapchat : à la conquête de nouveaux utilisateurs

Depuis, Snapchat s’est engagé à rendre Snapchat plus convivial, en commençant par une refonte du design Il est pou l’instant seulement disponible pour un petit pourcentage d’utilisateurs. Une partie de la refonte comprend un flux Discover plus ciblé, qui permet aux utilisateurs de Snapchat d’obtenir des informations et du divertissement auprès de la presse écrite professionnelle, de la télévision et des sites en ligne. On ne sait pas encore exactement dans quelle mesure la refonte affectera la croissance des utilisateurs, mais il semble que Snap consacre maintenant des ressources à accroître la présence de son contenu généré par les utilisateurs et professionnellement élaboré dans l’ensemble de l’écosystème Web.

Cheddar annonce que l’ancien PDG de Storyful, Rahul Chopra, qui était également cadre chez News Corp, dirige le projet « Stories Everywhere » chez Snap, qui vise à accroître le nombre d’utilisateurs et à faire de Snapchat une destination plus attrayante pour les news, les sports et d’autres contenus vidéo et éditoriaux de qualité supérieure. L’idée est que les histoires partagées sur les sites de news et ailleurs sur Internet peuvent inciter plus de gens à s’inscrire sur l’application. Cheddar souligne comment Twitter, en 2011, a fait un geste similaire en permettant aux gens d’intégrer des tweets hors plateforme pour la première fois.

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