Moment : la première étape est de reconnaitre son addiction

Par le 2 Jan 2018 | Autre

L’application Moment a pour ambition de vous faire prendre conscience que vous utilisez beaucoup trop votre smartphone et de vous en « désintoxiquer ». Pour se faire, elle vous offre un traçage du temps et du nombre quotidien d’utilisation de votre appareil. Le tout est affiché sous forme de graphiques.

application moment-lutte contre l'addiction au smartphone

Aujourd’hui, un téléphone ne sert plus qu’à téléphoner. Photos de qualité, réseaux sociaux, jeux, coach sportif etc… De toutes les qualités et pour toutes les bourses, comment ne pas devenir accro à son smartphone ?

Avoir conscience  du « problème »

Comme pour toute addiction, reconnaître que l’on a un problème est la première étape, en suite viens l’App Mouvement qui souhaite vous aider dans votre lutte contre l’utilisation excessive de votre produit. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store. Une fois téléchargé et lancé, l’application tournera en tâche de fond et enregistrera chaque utilisation de votre appareil ainsi que sa durée.

Une application très complète

L’application est belle, légère et épurée. De plus elle est très complète.

Réglable par tranche horaire :

Avant de commencer, si vous ne souhaitez pas être monitoré en continu, vous pouvez définir une tranche horaire durant laquelle vous souhaitez que l’application soit fonctionnelle.

Traçage de l’utilisation :

L’application trace le nombre d’utilisation ainsi que leur durée. Le graphique affiche les résultats de manière journalière et propose un code couleur, vert : temps d’utilisation raisonnable, jaune : temps d’utilisation limite, rouge : temps d’utilisation excessif.

Traçage GPS :

En plus de vous proposer un rapport sous forme graphique, l’application vous offre également un suivi GPS, afin que vous puissiez voir dans quels lieux vous utilisez le plus votre smartphone.

Paramétrage d’alertes :

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous programmer des alertes. Vous définissez un temps d’utilisation et vous recevrez une alerte si vous dépassez celui-ci.

Trucs et Astuces

Grâce à l’analyse de vos résultats, l’application pourra vous donner des conseils et astuces pour moins utiliser votre smartphone.

Mini défis

toujours grâce à l’analyse de données, l’application, qui a pour but de vous faire réduire votre consommation de téléphone, vous lancera des objectifs. Elle ne manquera pas de vous féliciter quand vous les atteindrez.
Vous l’aurez compris, cette application a pour but de vous aider à réduire le temps d’utilisation de votre smartphone. Elle est très complète et va plus loin qu’un simple affichage des données, elle vous veut du bien et pour cela elle vous met au défis. Elle est disponible gratuitement et propose des fonctionnalités plus poussées via des achats intégrés. Si vous vous sentez accros à votre téléphone et souhaitez décrocher, l’application moment est la première étape vers la guérison.




Laisser un commentaire