Coconut Battery : l’application pour contrôler votre batterie

Par le 2 Jan 2018 | Autre

Les utilisateurs d’iPhone font particulièrement attention à leur consommation d’énergie sur leur téléphone. Les applis permettant d’avoir un regard sur ce dernier refont surface, comme Coconut Battery.

Coconut Battery iPhone iOS application

On sait depuis quelques jours qu’Apple a un sérieux problème avec les batteries de certains modèles d’iPhone après avoir officiellement confirmé qu’ils réduisaient les performances de ses derniers. Nous avons actuellement plusieurs options disponibles pour vérifier les cycles de charge de nos appareils. le plus précis d’entre eux est l’outil Coconut Battery Elle permet de vérifier la batterie du Mac, mais cela sert aussi pour tous les appareils iOS et voir si les appareils sont affectés ou non par le problème de performance de l’iPhone.

Coconut Battery : une application pour surveiller sa consommation de batterie

Le logiciel est disponible sur le site officiel de Coconut Battery. Il faut ensuite le connecter au périphérique à l’aide du câble USB Lightning. Une fois connecté, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône qui indique iOS Device. L’utilisation de cet outil est très simple et avec lui nous pouvons voir toutes les informations de l’appareil:

  • Le modèle : Le code qui représente l’appareil selon Apple lui-même
  • Date de fabrication : il calcule l’âge du Mac, iPhone, iPad, iPad mini, iPad pro, iPod Touch en utilisant la date de production incluse dans le numéro de série.
  • Version iOS : indique la version iOS, le système d’exploitation installé sur votre ordinateur
  • Espace utilisé : indique la capacité totale, l’espace de stockage disponible en GB.
  • Charge de courant : c’est la charge de la batterie à ce moment-là, et elle est comptée en milliampères par heure mAh.
  • Capacité de charge maximale : c’est la capacité maximale de la batterie qui peut être chargée en mAh
  • Capacité nominale : Il s’agit de la capacité maximale à laquelle la batterie peut être chargée lorsqu’elle quitte l’usine en mAh. C’est l’une des données les plus importantes de ces figures. Lorsque vous utilisez l’iPhone, l’iPad, l’iPad mini, l’iPad pro ou l’iPod Touch, la batterie perd de sa capacité par rapport à la charge maximale réelle de l’original. Avec cela, on peut dire que moins elle est capable d’atteindre une capacité réduite par rapport à l’original ou au design, moins elle est « en bonne santé ».
  • Cycle Count : ce sont les cycles de charge que notre appareil a réalisés. Rappelez-vous que ces données sont essentielles pour savoir si notre iPhone est affecté ou non par cette baisse de puissance.

Les trois dernières données indiqués sur l’application nous donnent la température de la batterie, les watts du chargeur et la dernière mise à jour du programme Coconut Battery.

Que pensez-vous de cette application ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire