MiDrop: un transfert de fichiers jusqu’à 200 fois plus rapide

Par le 8 Jan 2018 | Android, Astuces

Nous allons aujourd’hui parler de l’application MiDrop. C’est l’équivalent Xiaomi du célèbre AirDrop d’Apple.

Application MiDrop

 

Si la marque chinoise Xiaomi est connue pour ses innovations, sa diversité et surtout ses produits de très bonne qualité à des prix très abordables, elle est aussi connue pour son inspiration fortement tirée d’une certaine marque à la pomme. Si elle s’inspire du hardware, elle s’inspire aussi du software.

MiDrop est -il de taille face à AirDrop ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas AirDrop, il s’agît d’une application propre aux produits Apple. Elle permet de transférer des fichiers multimédia (photos, videos, documents musiques applications…) entre différents appareils. Pour ce faire, elle utilise un savant mélange entre le Bluetooth et le wifi direct. Cette technologie exclusive à la firme de Cupertino permettait à ses adeptes de moquer leurs concurrents. Xiaomi vient remettre les pendules à l’heure et nous propose aujourd’hui un équivalent Android. Que vaut –il ? est –il aussi fiable que son homologue ? découvrons le tout de suite.

Des transferts jusqu’à 200 fois plus rapide qu’en Bluetooth.

L’application MiDrop est disponible nativement sur les smartphones de la marque Xiaomi qui embarquent la dernière version de sa surcouche, à savoir MIUI 9. Elle est également disponible en téléchargement sur le Play Store. Une fois l’application téléchargé sur les 2 appareils, ouvrez la. Sur l’appareil émetteur, cliquez sur envoyer, vous pourrez alors choisir le ou les fichiers que vous souhaitez partager. Sur l’appareil récepteur, cliquez simplement sur recevoir, vous serez ainsi visible par l’appareil souhaitant partager avec vous du contenu multimédia. Sur l’appareil émetteur, cliquez simplement sur la bulle correspondant au destinataire et le tour est joué. Avec cette technologie, Xiaomi promet des transferts jusqu’a 200 fois plus rapides qu’avec le Bluetooth. C’est une belle application que nous propose la Xiaomi. Une fonctionnalité manquante à Android qui est la bienvenu, la marque st consciente que l’application n’en est qu’a ses balbutiements et propose donc aux utilisateurs de faire des retours via e-mail à l’adresse suivante GlobalMiDrop@xiaomi.com. Que pensez vous cette application ? Contez vous l’utiliser sur votre Xiaomi Mi Mix 2 ou avez vous mieux ? dites le nous en commentaire.




Laisser un commentaire